SIX ASTUCES POUR ÉCONOMISER DE L’ARGENT POUR VOS PROCHAINES VACANCES

L’argent ne fait pas le bonheur, c’est bien connu. Toutefois, avec un peu de sous en poche, il est toujours plus facile de profiter de la vie notamment en partant en vacances. Nous avons choisi six astuces qui vous permettront facilement d’économiser de l’argent sans pour autant passer pour le/la radin/e de service. Manger chez soi, payer moins cher son ciné… ces astuces peuvent être mises en pratique tous les jours !

 

1. Consulter ses comptes régulièrement pour économiser de l’argent

Vous avez un compte bancaire ? Vous avez un smartphone ? Eh bien profitez de la technologie pour consulter vos comptes régulièrement et économiser de l’argent. En faisant cela vous saurez où vous en êtes et éviterez les surprises. Essayez de consulter vos comptes bancaires une fois par semaine minimum. Pour cela, utiliser l’appli de votre banque ou même des applis dédiées telles que Bankin. Cette appli très bien construite vous permet de suivre l’évolution de vos comptes et même d’établir un budget en fonction de vos postes de dépenses.

 

2. Utiliser la méthode des enveloppes

Pour établir un budget et économiser de l’argent, il existe également des méthodes plus concrètes. En effet, certaines personnes ont du mal à prévenir leurs dépenses avec de simples applications virtuelles. Parfois, il faut voir concrètement l’argent que nous avons pour pouvoir le gérer. Voici une méthode simple et efficace pour tenir son budget. Il faut vous munir de plusieurs enveloppes, d’un crayon et d’une feuille. Sur la feuille, inscrivez tous vos postes de dépenses : loyer, charges, transports, courses, sorties, (épargne ?)… Notez les dépenses prélevées automatiquement sur votre compte bancaire. Regardez ensuite quelle est la somme restante. Il vous faudra retirer cette somme restante et la répartir dans différentes enveloppes en fonction de vos postes de dépense. Cette méthode, expliquée plus en détail ici permet de contrer la virtualité de la carte bleue. On sait exactement où on en est lorsque l’on voit nos liasses de billets qui diminuent !

 

3. Manger chez soi : dépenser moins et manger mieux

economiser de l'argent

Et si plutôt que d’aller dépenser 12 euros (voire plus) pour une petite boîte de sushis et un soda, vous prépariez votre propre repas pour ce midi ? Cela fera moins mal à votre portefeuille et sera également plus sain. Même pour ceux qui ne sont pas de grands chefs, il existe des tas de recettes très simples et rapides pour vous concocter de bons petits plats. Un petit tour sur le site de Marmiton et le tour est joué ! Et si vous n’aimez pas cuisiner tous les jours, faites un gros plat le week-end. Vous aurez ainsi de quoi manger pour plusieurs jours !

 

4. Résilier son abonnement à la salle de sport. Le sport c’est gratuit !

Nous ne disons pas que pour économiser de l’argent vous devez arrêter de faire du sport. Bien au contraire ! Toutefois pourquoi ne pas en faire gratuitement ? Allez courir, faites un tour vélo ou même de rollers. Et pour le renforcement musculaire, cherchez sur Youtube, vous trouverez des tas de vidéos avec des apprentis coachs super sympas. Soyez tout de même attentifs à votre posture pour ne pas vous blesser.

 

5. Privilégier les activités en promo

Il existe de nombreux moyens de profiter de certaines activités sans payer trop cher. Le cinéma par exemple. Les cinémas Gaumont proposent des billets à 4,50€ tous les mardis. Si le septième art n’est pas votre passion, cherchez sur Groupon. Le site propose des tas de réduction sur les activités. Profitez également des offres découvertes ou portes ouvertes de certains établissements (accrobranches, espaces aquatiques) pour vous amuser à tarif réduit.

 

6. Préparer ses vacances quelques mois plus tôt

economiser de l'argentPour pouvoir partir moins cher, il est important de planifier ses vacances en avance. Billets d’avion, hébergement, généralement les tarifs sont moins élevés lorsque l’on paie en avance. Si vous en avez la possibilité, essayez également de privilégier les périodes creuses en juin ou en septembre. Les beaux-jours seront déjà ou encore là, mais vous payerez moins cher et, avantage non négligeable, vous serez plus au calme car il y aura moins de vacanciers à cette période.

 
Ça y est vous avez tout compris et avez réussi à économiser de l’argent pour partir en vacances ? Mais vous ne savez pas encore où aller ? Nous savons ce qu’il vous faut ! Un super séjour dans la belle nature des Gorges du Verdon.

Vous avez certainement pleins d’autres astuces pour économiser de l’argent ! Partagez-les avec nous en commentaire !

No Comments

Leave a Comment