ESCAPE GAME : LE JEU POUR DEVENIR UN VRAI SHERLOCK

Voilà une nouvelle activité qui commence à faire parler d’elle. J’ai pu la tester lors d’une sortie d’entreprise à Annecy, mais sachez qu’il existe des salles dans (presque) toutes les villes ! Un escape game, escape room, ou même jeu d’évasion en français, ça consiste à résoudre des énigmes pour sortir de la pièce dans laquelle on est enfermés. Il faut donc réfléchir, trouver des indices, et travailler en équipe !

Des escape game pour tous les goûts

Sauver une ville d’une contamination, retrouver le tableau volé de Mona Lisa, désamorcer une bombe… Voici le genre d’intrigue que propose les salles d’escape game. Des scenarii toujours plus originaux que les propriétaires des lieux inventent ou achètent parfois. Vous trouverez donc des énigmes différentes dans chaque escape room que vous testerez. Certaines salles sont plutôt dédiées aux débutants, d’autres s’adressent à des personnes connaissant déjà le concept.

Une activité accessible à tous

Tout le monde peut y participer : enfants (généralement à partir de 10 ans), ados, adultes, grands-parents… Vous pouvez y venir entre amis, entre collègues et même en amoureux ! Côté tarif, il vous faudra débourser entre 20 et 30 euros par personne en fonction du nombre de joueurs (entre 2 et 6 dans la plupart des salles).

Personnellement j’ai trouvé cette activité un peu déroutante au début car ce n’est pas le genre de choses que l’on a l’habitude de faire : on ne sait pas où regarder, quoi chercher. Mais petit à petit on se prend au jeu et on commence à voir des indices partout ! Cela permet de bien se remuer les méninges et de forger un bel esprit d’équipe.

Et si le prix vous freine un peu, je vous répondrai qu’effectivement, ce n’est pas une sortie que l’on peut se permettre de faire tous les week-ends… Mais pour une occasion spéciale, ça reste abordable et ça sort de l’ordinaire ! Alors rendez-vous dans l’escape game le plus proche de chez vous pour tester cette activité peu banale !

Et si vous avez déjà testé l’escape game, n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous avez pensé de cette activité !

No Comments

Leave a Comment