VISA VACANCES-TRAVAIL, VOYAGEZ EN TOUTE LIBERTÉ !

Le visa vacances-travail (PVT), working holiday visa en anglais, séduit de plus en plus de jeunes.  Monsieur Frenchy et moi allons bientôt pouvoir en profiter au Canada. Ce programme permet de voyager dans un pays mais aussi d’y travailler durant une année (voire deux dans certains pays). Ainsi, on peut financer son séjour grâce aux jobs trouvés sur place. Tour d’horizon des conditions de participation et des avantages du PVT.

Conditions de participation au visa vacances-travail

– Choisir un pays participant au programme. À l’heure actuelle, la France a passé des accords avec treize pays : Canada, Argentine, Chili, Mexique, Colombie, Uruguay, Australie, Nouvelle-Zélande, Russie, Hong-Kong, Japon, Taïwan, Corée du Sud. Un beau panorama !
– Avoir entre 18 et 30 ans (35 ans pour le Canada).
– Ne pas avoir déjà bénéficié d’un visa vacances travail dans le pays concerné (sauf en Australie dans certains cas).
– Disposer des ressources nécessaires pour financer le début de son séjour (les montants varient en fonction des pays). Être également en possession de la somme nécessaire pour prendre un vol de retour.
– Ne pas être accompagné d’enfants à charge.
– Avoir un passeport français en cours de validité.

Avantages du Programme vacances-travail

L’avantage premier du PVT est qu’il permet de voyager tout en travaillant pour financer son séjour. Quel meilleur moyen de s’imprégner d’une culture, d’un mode de vie, et de découvrir un pays ?

Par ailleurs, une telle expérience sera forcément un atout sur un CV ! Cela démontre la capacité d’adaptation, l’autonomie, le dynamisme mais également le goût du challenge. Des qualités très recherchées par les recruteurs !

Enfin, en passant plusieurs mois à l’étranger, votre niveau en langues étrangères va forcément s’améliorer. Encore un atout pour les recruteurs (et pour votre fierté personnelle) !

Vous l’aurez compris, ce programme offre une opportunité non négligeable. Certes, les choses ne sont pas toujours roses lorsque l’on doit trouver un job ou un appartement dans un pays étranger. Mais pour ceux qui osent se jeter à l’eau, l’expérience est plus qu’enrichissante ! Et pour ceux qui aimeraient en savoir plus, le site pvtistes.net est une vraie mine d’or, allez y faire un tour ! Et pour plus d’infos sur le PVT Canada en particulier, consultez l’article dédié en cliquant ici !

Si vous aussi vous avez décroché un visa vacances-travail ou si vous tentez d’en obtenir un, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !

No Comments

Leave a Comment