WORLDVENTURES ET SES DREAMTRIPS : BON PLAN OU ARNAQUE ?

Vous avez déjà entendu parler de Worldventures ? Ou peut-être avez-vous déjà vu sur vos différents réseaux sociaux des photos de personnes, dans des endroits incroyables, tout sourire, et arborant fièrement une bannière bleue sur laquelle est inscrite « You should be here ». C’est ce qui m’est arrivé il y a quelques temps. Une collègue de travail, Marta[1], que je connaissais très peu mais qui, pour le peu que j’avais vu d’elle, m’avait parue très sympa, tenait cette pancarte sur des photos d’elle à New-York, à Dallas… Cela m’a beaucoup intrigué. J’ai fait quelques recherches sur Internet, mais les résultats n’ont pas été très concluants. Quelque chose d’autre a attiré mon attention. Sur ses photos, elle avait mis des commentaires du style « getting paid to travel » (être payée pour voyager),. Ou encore « I’m earning my next vacation simply by eating at this restaurant » (je gagne mes prochaines vacances en mangeant dans ce restaurant). J’ai voulu en savoir plus et je l’ai contactée.

Le mystère Worldventures

Tout s’est fait très vite. J’ai simplement commenté sa photo en lui demandant ce qu’était ce super plan dont elle bénéficiait. En tant que passionnée de voyages, j’étais très curieuse de pouvoir moi aussi en profiter ! Elle m’a contacté par message privé en commençant simplement à me parler comme si nous étions de vieilles amies. Elle me posait des questions sur le travail, sur le stage que j’effectuais, etc. Puis elle m’a proposé qu’on se retrouve quelques jours plus tard autour d’un café pour « me présenter ce qu’elle faisait ».

Je me suis rendue à cette rencontre avec Monsieur Frenchy , lui aussi était curieux d’en savoir plus. On s’est installés, on a discuté de choses et d’autres pendant un petit moment. Puis Marta m’a enfin parlé de ce super plan. Mais elle a fait les choses sérieusement : elle a sorti son ordinateur et a ouvert un Powerpoint. Elle nous a fait tout un discours qui aurait fait briller les yeux de n’importe quel amateur de voyages.

Je vais essayer d’expliquer rapidement, et clairement, le concept que propose Worldventures (WV). Les personnes ayant adhéré à ce concept diront certainement que je présente mal les choses. Qu’elles ne peuvent pas s’expliquer ainsi, sur le papier. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Marta est restée très mystérieuse jusqu’à notre rencontre). Worldventures souhaite démocratiser le voyage de luxe et le rendre accessible au plus grand nombre. C’est une société en pleine croissance. Elle a remporté plusieurs fois le World Travel Award (les oscars dans le monde du tourisme).

Worldventures et ses Dreamtrips

WV propose des packages appelés « Dreamtrips » à leurs adhérents. Pour pouvoir en profiter, il faut donc avoir été invité par une personne déjà membre (dans mon cas, Marta). Il faut également payer un droit d’entrée de l’ordre de 200 $ (environ 185 euros) et un abonnement mensuel de 50 $ (45 euros) pour l’offre la moins chère. Ces Dreamtrips comprennent les nuits d’hôtel dans des établissements 4 ou 5 étoiles, certains repas (généralement le petit déjeuner et parfois un déjeuner et/ou un dîner) et parfois, des activités. Ces packages sont vendus à des dates préétablies, pour des destinations bien précises et ne comprennent pas les vols.

Autre avantage des Dreamtrips : lors de votre adhésion, puis chaque mois, les dollars que vous dépensez en abonnement sont « transformés » en points. Ces points sont ensuite souvent utilisables pour payer vos voyages. Le principe : 1 $ = 1 point. Par exemple, quand vous vous inscrivez avec l’offre à 200 $, on vous offre 200 points. Puis, lorsque vous souhaitez vous offrir un voyage, il vous suffit de choisir les offres qui précisent que des points sont utilisables. Plus concrètement, un Dreamtrips qui coûterait 600 $ et sur lequel serait précisé que vous pouvez utiliser jusqu’à 200 points, vous reviendrait finalement à 400 $. Vous pouvez aussi accumuler des points en vous rendant chez des partenaires de WV (restaurants, activités…). Toutefois, ces partenaires ne sont pas encore très nombreux…

La partie « business » de Worldventures

« Ça, c’est pour la partie voyage » nous dit Marta. Ça vous plaît ? Bien sûr que oui ! « Maintenant il y a la partie business, ce n’est pas fait pour tout le monde. Je vous la présente ? » Bien sûr que oui ! La partie business consiste à « recruter » d’autres adhérents (exactement ce qu’est en train de faire Marta avec nous, donc). C’est ce qu’on appelle le marketing de réseau ou MLM (multi-level marketing) en anglais. Pour pouvoir devenir représentant, comme Marta, il faut une nouvelle fois s’acquitter de frais d’adhésion. Puis, si l’on réussit à recruter 4 adhérents, on ne paie plus de mensualité. Ensuite, plus l’on recrute des adhérents, plus les avantages financiers s’accumulent. En effet, au bout d’un certain nombre d’adhérents, on peut toucher des sommes d’argent.

Certains gagnent des milliers d’euros avec cela et voyagent effectivement gratuitement. Je dis bien certains. La plupart ne gagne en fait presque rien avec cette activité.

En voyant tout cela, Monsieur Frenchy et moi avons été très emballés. L’opportunité de voyager à prix réduits, le fait de pouvoir parler d’un concept innovant autour de nous et d’être récompensés pour ces recommandations… Nous avons signé pour être représentants, nous n’avons pris qu’une seule adhésion pour deux, car ça représentait déjà une belle somme. Comme toute entreprise qui se respecte, WV a une politique de rétractation de 14 jours. Donc pas de problème en cas de changement de décision. Marta était ravie et nous a proposé de nous revoir deux jours plus tard pour qu’elle commence à nous expliquer la suite des choses, à nous « former » pour recruter.

Un vrai bon plan pour voyager ?

Tout excités, nous recevons nos identifiants et nous connectons pour découvrir ces fameux Dreamtrips. Mais avec Monsieur Frenchy, nous avons vite compris que cela n’était pas vraiment fait pour nous. Les destinations sont assez limitées, de nombreux séjours sont déjà « sold out » (il faut choisir au moins 3 mois à l’avance, voire 6 ou plus pour de nombreux séjours), les prix nous paraissent relativement chers étant donné qu’ils ne comprennent pas les billets d’avion. J’ai donc fait des comparaisons de tarifs en regardant tout ce que ces packages incluaient. Il est vrai que si l’on prend en compte le fait que ces séjours proposent des hôtels 4 ou 5 étoiles, cela vaut vraiment le coup. Les prix de ces hôtels sur des sites comme Booking ou Expedia sont bien plus élevés. Par contre, il faut noter que ces séjours sont souvent très courts, 3 ou 4 nuits.

En faisant le calcul, je me rends compte que je pourrais payer exactement le même prix pour des séjours beaucoup plus long, mais sans forcément dormir dans de si beaux hôtels. En me contentant d’un hôtel 2 ou 3 étoiles ou en passant par Airbnb, je pourrais faire les mêmes séjours mais en restant bien plus longtemps. Dans certains cas, pour la même somme, je pourrais même inclure le billet d’avion. Seuls quelques séjours valent réellement le coup.

On s’est désinscrits après 4 jours

Bref, après ces comparaisons nous ne nous sentons pas à l’aise avec tout ça. Comment pourrions-nous recommander un produit qui ne nous convainc pas nous-mêmes ? Je fais part à Marta de nos doutes, elle se montre compréhensive, me dit qu’une de ses proches a elle aussi douter avant de signer et qu’elle a finalement regretté d’avoir attendu, etc. Elle me dit de ne pas avoir peur, d’écouter mon cœur. Et c’est ce que nous avons fait. Nous avons décidé que si nous avions des doutes et n’étions pas complètement en accord avec cette offre, nous ne devrions pas la recommander.

J’ai donc envoyé un mail pour nous désinscrire[2] et j’ai prévenu Marta en lui disant simplement que ce genre de voyages ne nous correspondaient pas. Mais je lui ai malgré tout souhaité beaucoup de réussite puisqu’elle a l’air d’avoir trouvé son bonheur avec WV. Et là changement d’attitude du tout au tout, elle me répond de manière très sèche un simple «Ça marche. Merci de l’info. ». Wow, quel changement de comportement, je crois que j’ai dû lui faire perdre quelques dollars et ça ne lui a pas plu. Je ne regrette pas notre décision. Ce qui me faisait peur c’était de devenir exactement comme ça : voir mes contacts  et surtout mes proches comme des personnes de plus à recruter et donc au final, comme des dollars de plus sur mon compte en banque.

Les points positifs de Worlventures

  • Les prix cassés sur des hôtels normalement inaccessibles, pour ceux qui aiment le luxe, c’est un vrai avantage
  • Des séjours organisés (pour les personnes qui ont peur de voyager seules, c’est rassurant)
  • Pouvoir gagner des points chez les partenaires
  • Des avantages sur les tarifs des vols grâce à leur moteur de recherche Rovia

Pourquoi Worldventures n’est pas un bon plan

  • Le choix de destinations restreint
  • Les dates sont limitées et les packages partent très vite
  • Le fait de voyager en groupe dans de nombreux cas (nous préférons profiter de ces moments seuls ou avec notre famille. Bien sûr, on n’est pas obligés de participer aux activités en groupe, mais dans ce cas, pourquoi payer le package ?)
  • L’incohérence entre leur « vision » et leur manière de faire : ils disent vouloir démocratiser le voyage de luxe, mais dans ce cas, pourquoi entretenir autant de mystère, de secret et de ne laisser intégrer ce « cercle » que ceux qui y sont invités ?
  • Lorsque l’on est représentant, on est poussé à participer à des « training events » (formations) dont les droits d’entrée sont plutôt élevés
  • Une forme d’hypocrisie : les mentors (ceux qui s’en sortent le mieux et font donc office de gourous pour les autres) insistent sur le fait que les représentants ne doivent faire que « présenter » cette superbe opportunité aux autres. Pourtant, je l’ai vu très clairement lorsque Marta m’a présenté la chose, ils utilisent de nombreuses techniques de vente et de négociation pour pousser à l’achat.
  • Le fait que ces mentors et représentants mettent en avant l’épanouissement personnel que cette entreprise leur apporte mais qu’à l’inverse ils ne fassent que parler de faire adhérer plus de personnes pour gagner plus d’argent. L’argent est beaucoup trop présent dans leur discours et cela ne nous plaît pas. Nous pensons que l’épanouissement ne passe pas que par l’aspect financier, loin de là.
  • Finalement, le fait de « vendre du rêve » en faisant croire aux gens qu’ils vont pouvoir devenir riche avec cette entreprise. Certes, quelques chanceux (et travailleurs acharnés) y parviennent, mais ils sont peu nombreux.

Conclusion

Pour ceux qui adorent les voyages de luxe et aiment se sentir rassurés grâce à des activités organisées en groupe, WV peut être une bonne alternative car ils offrent des packages avantageux. Toutefois, l’offre est limitée en termes de destinations et de dates.

En revanche, pour ceux qui aiment être libres et qui n’ont pas besoin de beaux hôtels pour voyager, nous ne conseillons pas WV. De plus, nous pensons que si on ne souscrit qu’à la partie voyage, cela ne vaut pas le coup. Après tout, l’abonnement que l’on paie se transforme en points à utiliser pour payer son voyage. Alors autant mettre de côté cet argent tous les mois plutôt que de payer l’abonnement. Au moins vous pourrez choisir vous-mêmes votre voyage, aux dates et lieux qui vous intéressent.

Worldventures n’est donc pas une arnaque, mais on ne peut pas non plus considérer que c’est un bon plan. Et puis, pour la partie business, comme nous l’avons dit plus haut, cela ne nous intéresse pas vraiment de considérer nos proches comme des sources de revenus… Mais ce n’est que notre humble avis ! N’hésitez pas à nous donner le vôtre en commentaires 🙂

Et si vous voulez vraiment gagner de l’argent en voyageant, pourquoi ne pas partir en visa vacances-travail ?

[1] Nom d’emprunt

[2] Nous tenons à préciser que Worldventures a été très efficace et courtois. Ils ont répondu à notre demande sous 2 jours et nous avons obtenu le remboursement pour l’adhésion 7 jours plus tard.

83 Comments

  • Fanny 20 juin 2017 at 02:36

    Article solidement argumenté et objectif qui permet de peser les pour et contre de ce concept! Je ne connaissais pas et ce post est donc vraiment informatif. Merci!

    Reply
    • Duo Frenchy 20 juin 2017 at 11:45

      Bonjour Fanny,
      Effectivement ce « concept » est très peu connu. L’entreprise ne fait pas de publicité pour vendre le produit et se repose justement sur ses membres pour le faire à sa place. D’ailleurs nous trouvons que ceux-ci entretiennent le mystère pour rendre le concept encore plus alléchant et jouer sur le fait que seules les personnes qui signent et paient leur abonnement ont accès à ces merveilleux Dreamtrips. C’est ce que nous n’avons pas trop aimé puisque nous trouvons cela contradictoire avec leur vision (qui est de démocratiser le voyage).

      Reply
  • Lilia Cherait 24 septembre 2017 at 01:16

    Bonjour Fanny,
    J’ai besoin d’aide, je suis complètement tombée dans le panneau et le suis inscrite aujourd’hui, seulement lorsque j’ai vu les vidéos training qu’on m’a incité à voir sur le site , il s’agissait d’un véritable lavage de cerveau et je me suis mise à paniquer !
    J’ai donc demandé à la personne qui m’avait inscrite de me désinscrire et que comme le délai de rétractation était de 14 jours dans toutes les MLM, que je voulais être remboursée de mon adhésion, et il vient de me répondre qu’il n’est pas sûr que je sois remboursée !

    Reply
    • Duo Frenchy 24 septembre 2017 at 03:10

      Bonjour Lilia,
      Selon moi la personne qui vous a inscrite n’est soit pas au courant que vous devez être remboursée si vous le souhaitez, soit elle n’est pas correcte avec vous en vous faisant douter pour vous « garder » dans son équipe.
      Dans tous les cas, si vous êtes toujours dans le délai de rétractation de 14 jours, vous pouvez tout à fait vous désinscrire et être remboursée. Envoyez un email en anglais à support@worldventures.com en précisant que vous souhaitez vous désinscrire !

      Reply
      • Clem 25 septembre 2017 at 23:58

        Bonjour,
        Comme Lilia je viens de m’inscrire et me retrouve avec la sensation que cela n’est pas du tout fait pour moi de par mon budget et l’absence de destinations me faisant envie.
        Or ayant un mauvais niveau d’anglais et étant conscient de la qualité des traducteurs en ligne, je voulais savoir si il était possible d’avoir une lettre type concernant la désinscription et le remboursement ?

        Reply
        • Duo Frenchy 28 septembre 2017 at 15:02

          Bonjour Clem,

          Désolée du délai de réponse. Je comprends votre problème et vous avez raison de vouloir envoyer un e-mail de qualité. Voici ce que je vous propose d’écrire simplement:
          « Hello,
          I am writing this email because I would like to cancel my membership to Worldventures »
          Précisez votre numéro d’ID et si vous avez pris les deux abonnements (dreamtrips et représentant de worldventures) précisez que vous souhaitez annuler les deux.
          Bon courage et n’hésitez pas si vous avez besoin d’aide.
          Mme Frenchy

          Reply
  • Alex 25 septembre 2017 at 09:20

    Merci pour toutes les informations !

    Reply
  • P 25 septembre 2017 at 13:17

    Bonjour, je suis chez WV depuis 4 mois maintenant, j’ai eu les mêmes doutes, les mêmes pensées, les mêmes objections pour vous dire et pourtant j’ai simplement essayé de comprendre, si je peux me permettre, l’article ci-dessus et correctement construit, personne ne pourrait le nier
    Toutefois, vos objections, vos dires sont faussés, je ne dis pas qu’ils ne sont pas fondés !
    simplement ils sont fondés sur quelque chose de faux, c’est là, la différence, si vous me permettez encore, j’aimerais répondre à quelqu’une unes :
    ——————————————— 1° Le fait de voyager en groupe :
    vous dites vous être désinscrit au bout de 4 jours, donc vous n’avez pas pu faire de voyage ? donc comment pouvez-vous affirmer que nous sommes en groupe ?
    pour ma part je suis déjà parti plusieurs fois avec WV ( 5 fois en 4 mois pour êtres présci ) je n’ai jamais étais avec un autre membre du club dans une activité incluse dans mon voyage
    ——————————————— 2° Le choix de destinations restreint :
    pas de problème, vous avez le moteur de recherche à la carte, vous pouvez choisir vos propres dates, horaires, activités, vols, hôtels, etc . donc absolument TOUT en plus de ça, c’est toujours -20 a -80% moins cher, vous trouvez moins chère ? ( par ex : booking, expédia, opo-do etc. etc. ) alors WV vous rembourse en 48h 150% de la différence
    ————————————— 3° Les dates sont limitées et les packages partent très vite :
    je viens d’y répondre au-dessus
    —————————————— 4° « trainings events »
    Les trainings ne sont pas obligatoires, la partie  » business  » n’est pas faite pour tout le monde, elle est faite pour les entrepreuneur et les personnes ayant une réelle motivation et conviction de changement ou de réussite, peu importe les raisons, chacun porte en soie un  » pourquoi  » donc on a tous des objectifs différents, le tout c’est d’appliquer ce qu’il faut faire pour les atteindre

    5° le fait de « vendre du rêve » sincèrement, dans la vie ? nous devons travailler à apprendre et se développer ? non .
    vous avez appris à marcher quand vous étiez encore nourrisson ?
    et bien encore une fois, ce n’est tout simplement pas fait pour tout le monde, plus haut je l’ai déjà brévement expliqué
    ——————————————— je m’arrête là, il en reste c’est vrai, si vous voulez que je termine je le ferai, mais je pense que j’en ai déjà beaucoup écrit et que peu de personnes lirons sans doute ce message en entier mais merci quand même de me permettre de vous répondre en espérant avoir répondu à certains de vos doutes

    Reply
    • Duo Frenchy 28 septembre 2017 at 17:15

      Bonjour « P »,

      Merci pour votre commentaire. Pour les points concernant le choix de destinations et les formations, j’ai répondu au message de Mickael à ce sujet.
      En ce qui concerne le fait de voyager en groupe. Mea culpa, peut-être n’est-ce pas le cas de toutes les personnes faisant partie de cette organisation 🙂
      Pour la partie sur « vendre du rêve », ce que nous dénonçons c’est le fait de présenter cela comme la seule option pour être épanoui et devenir riche… Encore une fois, très bien pour ceux qui aiment ce type d’organisation mais ce n’est pas ce qui nous correspond. Nous ne partageons pas cette manière de faire que nous considérons comme « hypocrite » (ex: dire aux représentants qu’ils ne « vendent » pas le produit mais ne font que le « présenter » mais en même temps dire à ces mêmes représentants d’utiliser des méthodes complètement propres à la vente ; ou encore le fait de dire que WV veut démocratiser le voyage tout en faisant tout un mystère autour de l’existence de cette entreprise). Nous n’apprécions pas l’esprit ultra corporate (voire sectaire) que semble créer ce type d’entreprise.
      Mais si vous y avez trouvé votre bonheur et que vous vous y sentez bien, il n’y a aucun souci. Cet article a simplement pour but de partager une expérience et un ressenti.

      Reply
      • Caroline 28 décembre 2017 at 16:30

        Carrément sectaire même. Il n’y a qu’à lire le commentaire au dessus (et les autres qui suivent plus bas) pour voir à quel point le lavage de cerveau est efficace chez certaine personne, sans doute un peu trop naïve…

        La raison de cet acharnement à défendre l’indéfendable est sans doute qu’il faut renflouer la base en recrutant de nouveaux pigeons qui se font rares, en répétant obstinément les litanies et éléments de langage qu’on leur a inculquées lors de leur endoctrinement.

        Si ce genre de business était réellement « sain », ils ne perdraient pas de temps à essayer de convaincre les septiques, et profiterez du bien-être et de l’évasion que leur apportent leurs beaux voyages.

        Reply
  • Mickael 25 septembre 2017 at 13:29

    Inscrit 4 jours et vous voulez avoir un avis objectif. Destinations restreintes ? Le moteur de recherche vous permets de réserver un hôtel n’importe où dans le monde, du zéro étoile au 5, et à la date de son choix… Les formations ? Aucune obligation, c’est comme dans n’importe quel métier il faut se former pour réussir. Dans ce cas là on se mets simplement client. Bref je pourrais continuer… Un article de la concurrence nouveau 😂

    Reply
    • Duo Frenchy 28 septembre 2017 at 16:31

      Bonjour Mickael,
      Effectivement le moteur de recherche existe, mais lorsque nous avons essayé à plusieurs reprises de créer nos propres voyages sur mesure, les tarifs n’étaient pas vraiment avantageux par rapport à ce que nous aurions trouvé par nous même… A quoi sert donc le fait de payer un abonnement tous les mois… Pour les formations, aucune obligation certes. Mais lorsqu’on vous répète que c’est le seul moyen de « réussir » bien sur que vous sentez obligés de les faire ! Mais personnellement nous ne sommes pas d’accord de payer si cher pour une formation. Par ailleurs, nous sommes bien déçus que vous pensiez que nous faisons partie de la « concurrence ». Vous avez mal dû comprendre le sens de cet article… Nous ne voulons pas participer à ce type d’organisation car nous n’adhérons absolument pas à cette méthode de fonctionnement.

      Reply
  • Yves 5 octobre 2017 at 11:22

    Bonjour,
    Je viens de faire mon 1er séjours avec Dreamtrips à Stockholm. Cours séjours oui, mais au prix très intéressant. On a été en groupe que pour l’excursion proposée, après chaque a fais ce qu’il voulait, certains se regroupaient, d’autres non. Il y a des gens que je n’ai vu qu’au dernier repas ^^
    Je ne pense pas que c’est qqchose qui conviennent à tout le monde, mais pour l’instant, j’en suis satisfait.

    Reply
  • Gypsy 9 octobre 2017 at 05:20

    Bonjour. Quelle fourberie ce genre de concept. Deux fois que je suis approchée par ce genre de cercle privé. En septembre par It works, et cette semaine par dreamtrips. La personne m’a contacté sur FB après un post sur mon Road trip en Amérique du Sud. On parlait « voyages » simplement. Au bout de quelques semaines la personne a voulu me téléphoner pour me parler de son projet. Bon j’ai dit OK. Et là tout s’est enchaîné ! « Je veux devenir voyageur professionnel » blablabla. Puis il m’explique rapide le concept. Il propose de m’envoyer une vidéo expliquant l’entreprise… Puis on se rappelle.
    Connaissant le concept It works je n’étais pas emballée. Il a rappelé… Arguments et méthodes de vente.
    Il a proposé une conversation à 3 avec un autre membre. Ils essaient de vendre du rêve. J’ai fait une école de commerce donc leurs méthodes… Je les connais. Et avec moi, elles ne prennent pas. Ils m’ont saoulés à vrai dire. Ils se ventent de faire de nombreux pays… Ouai ! Mais quand on parle avec eux.. Ils n’y restent que 3 ou 4 jours voir moins. Pour moi ce n’est pas voyager. Le pire c’est qu’ils pensent réellement devenir voyageurs professionnels. Pauvres fous lol

    Reply
  • Lafiancéedupirate 12 octobre 2017 at 19:46

    Ca cherche à recruter severe chez wv en ce moment…
    Sauf que moi je suis commerciale de base, le marketing de réseau je l’ai pratiqué chez le numero 4 mondial de ce genre de technique de vente. donc leurs méthodes… je les connais.
    Je trouvais le concept intéressant, meme si la méthode de rémunération flirte dangereusement avec la méthode ponzi. Donc suite à une video conférence ou beaucoup ont voulu signé de suite en tant que représentant, moi j ai voulu me renseigner sur wv.
    Et la… surprise!
    Wv est en train de se faire bannir de belgique, ou elle exerçait d’ailleurs illégalement, suite à de nombreuse plaintes des ressortissants belges.
    Je comprend mieux pourquoi le « mentor » etait embêté quand une belge a voulu signer et Qu il lui a répondu « heu Ca va être compliqué avec la belgique  »
    Effectivement la belgique a interdit à wv de recruter des reprensentant ou des clients sur le sol belge…
    La Norvège a interdit wv sur son territoire sous prétexte que ca s’apparentait un peu trop à du pyramidale….
    Et pour couronner le tout…. wv n’a aucune légalité en france!
    Depuis 2015 ils recrutent à mort en prétextant une ouverture imminente du marché français sauf que depuis 2015…. rien! Vous vous doutez bien que vu le chiffre d’affaire de cette boîte si il devait y avoir une ouverture de marché en France ça se serait fait depuis longtemps…
    Ce qui explique peut-être aussi tout le mystère qu’il faut autour de leur activité.:..
    Si le marché français n’est pas légalement ouvert c’est peut être qu’ils ne peuvent pas car leur marketing est hors la loi en france.
    Donc les pseudos mentor qui recrutent vous Font prendre des risques….
    D’ailleurs beaucoup de personnes ayant adhéré en france Tant en tant que client qu’en tant que représentant, se voit demander de donner une fausse adresse à Chypre en disant que Ca ne change rien qu’il ne faut pas s’inquiéter….
    Bah oui ils n’ont pas le droit de recruter des clients ou représentants français!
    Sauf qu’aux yeux du siège de wv cela est considéré comme de la fausse déclaration et donc a leur donner le droit de clôturer votre compte sans aucun états d’âmes…. sans aucun remboursement de ce que vous avez cumuler/épargner….

    Reply
  • Leslie 13 octobre 2017 at 13:35

    Coucou les amies !
    Je viens d’adhérer depuis quelques jours au groupe WV, et comment vous dire….
    Je regrette amèrement mon choix.
    Leur techniques étaient fortes de persuasion il faut l’admettre lol, ou c’est moi qui est Trop bete.
    J’ai l’impression d’être tombée dans une embuscade et d’avoir integrer une secte ou la seule phrase d’ordre est : TU VAS DEVENIR RICHE !
    C’est une blague ou quoi ? J’ai une vie et je ne passerai pas mes journées à prospecter en espérant être riche un jour. Sachant que tout peut basculer du jour au lendemain avec leur compte en Chypre !
    Je ne comprends toujours pas comment ils font eux, pour être si dévouées et parler des heures et des heures pour convaincre des gens d’entrer dans leur truc. Au bout de 3jours je commençais à me poser des questions..
    j’ai voulu attendre, je me suis dit c’est pas compliqué de trouver 4 personnes.. Mais Enfaite si ! C’est super compliqué surtout si dans ton entourage ils sont pas du tout « risques » parce que pour moi oui c’est un risque de mettre son argent comme ça sans savoir..

    Aussi, Je suis de nature réservée et ce n’est pas du tout mon kiff d’aller en Vacances avec des gens que je ne connais pas et de faire semblant d’être heureuse ! Je suis mariée et j’ai des enfants .
    Adhérer au groupe était un coût pour moi. Surtout que j’ai pris la formule platinium, buisness et tout le tralala qui s’en suit comme une bonne poire Lol ! Du coup je sais même pas si ça fait + de 14 jours ou non… Vous savez Le temps de réaction chez moi est lent lol. Je me renseigne avant de prendre une décision d’habitude mais là je sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai accepter le truc et j’ai réfléchi après..
    Peu être aussi que l’ami qui m’en a parlé je La connais depuis longtemps et c’est quelqu’un en qui j’ai confiance.. quoi qu’il en soit je ne suis pas facile à berner et je ne m’imaginais pas du tout tomber dans le panneau aussi bêtement… Ça m’apprendra !
    Je ne suis pas du tout adepte de leur politique de prospection. Je ne pourrai pas faire ça à mes proches pour m’encaisser quelques $$ Sur leur dos. Vous savez dans leur formation, ils nous on donner des techniques d’approche très spéciales (dire qu’on à un truc de ouf à leur raconter Mais qu’on a pas Le temps, En gros faire la fille busy busy.. Lol je vais faire ça à mes proches moi ? Ensuite il faut donner un rendez a une heure précise pour que La personne s’adapte, en parler Comme quelque chose de Super génial…) Looool !!
    Franchement ? Je n’ai pas le temps de convaincre 4 personnes alors que je ne suis moi même pas convaincue !
    Maintenant je reste sur mes gardes . J’ai déboursé plus de 450$ ! Cet argent aurait Bien pu me servir Pour Un week end ou j’aurai choisi moi même les dates et La durée !

    Et des qu’on leur parle de nos craintes et de nos réticences qu’on a vu Sur d’autres sites ou des forums ils nous disent  » Non Mais c’est la concurrence qui font ça pour nous écraser.. » Mais mdrrr quelle concurrence ?!

    Je le dis ici vu qu’ils vous lisent et font que de regarder ce qu’il se dit….
    Je ne suis rattachée à aucune boite ni à personne d’ailleurs ! Je suis libre de penser ce que je veux et si vous pensez que je fais ça pour casser votre secte vous vous tromper .

    Sur ce ! Ca fait 10 jours que je suis inscrite (je suis allée vérifier pour le coup..) je vais me désabonner dans les jours à venir !

    Merci En tout cas au duo frenchy pour cet article très complet et super bien écrit !
    Je ne trouvais pas beaucoup d’articles et d’avis à ce sujet, je pensais être la seule folle à trouver leur politique pas correct, indécente et immorale surtout que eux dans leur groupe ils sont tous très heureux ! « Super, Génial, parfait, les amies par ci , les amis par là !!  » mdr j’arrête là j’en ai trop dit ! Desolée pour mon orthographe ou ma synthaxe je suis vénère lol !
    Bisous à tous ! Et profitez de votre vie comme elle vient !!!!! 😘😘😘

    Reply
    • Lafiancéedupirate 14 octobre 2017 at 10:00

      Salut Leslie!
      Ne te sens pas bête… pour un non initié à ces technique d’endormissement c’est très facile de tomber dans le panneau.
      Donc demande vite à te desinscrire t’es encore dans les temps.
      Bien sur, la personne qui t’a fait entrer chez wv ca tenter de te faire culpabiliser…. Ca fait parti du matraquage.
      On peut dire que ce genre de comportement et limite sectaire.
      D’ailleurs ce n’est pas wv qui est responsable de ce qui se passe chez nous, car eux meme n’autorise pas à faire adhérer des résidant français!

      Reply
  • Lafiancéedupirate 14 octobre 2017 at 09:59

    Salut Leslie!
    Ne te sens pas bête… pour un non initié à ces technique d’endormissement c’est très facile de tomber dans le panneau.
    Donc demande vite à te desinscrire t’es encore dans les temps.
    Bien sur, la personne qui t’a fait entrer chez wv ca tenter de te faire culpabiliser…. Ca fait parti du matraquage.
    On peut dire que ce genre de comportement et limite sectaire.
    D’ailleurs ce n’est pas wv qui est responsable de ce qui se passe chez nous, car eux meme n’autorise pas à faire adhérer des résidant français!
    Sous peine de clôture du compte, et donc de perte de tout ce que tu y as investis sans Que tu n’es aucun recours puisque pour eux tu as fait une fausse déclaration en connaissance de cause.
    Non, ceux qui sont à blâmer c’est ceux qui le savent très bien… et qui rabattent en masse en france.
    Faut savoir qu en plus en nous domiciliant à Chypre ou Malte ils vous font prendre un enorme risque. Vis à vis des lois françaises!
    Belle Fille de gendarme, j’en ai naturellement parlé… eh ben je peux te dire que Ca a été la stupeur! il a directement contacté ses amis de la douane, pour se renseigner.
    (Ca relève bien de la douane et de la fiscalité des entreprises)
    Ils ont halluciné mais apparemment ils commencent à avoir des retombées de leurs recrutement et adhésion illégales.
    Ils peuvent lire ce qu il se dit sur le net, honnêtement je m’en tape…. parce que de toute façon ils ne sont pas raccord avec les valeurs et les regles de base de wv. Ce sont juste des escroc qui nous mettent en situation illégale pour se remplir les poches et donc par la même occasion salissent l’image de wv.
    Et quand ca remontera au siège, ils seront dans la merde… si l’état français ne leur tombent pas dessus avant.

    Reply
    • Duo Frenchy 14 octobre 2017 at 10:26

      Bonjour Lafiancéepirate, merci pour ton commentaire plein de bon sens ! Ce sont également ces éléments juridiques qui nous ont fait comprendre qu’il y avait anguille sous roche ! Quand on te dit qu’il faut mettre la même adresse que les autres à Chypre… Clairement il y a un souci. On s’est demandés, et si on gagne des sous, on les déclare comment aux impôts ? Comment ca marche tout ça ? et bien sûr aucun moyen de trouver une réponse…

      Reply
  • Leslie 14 octobre 2017 at 10:18

    Coucou LaFiancéeduPirate 😊
    Et si je ne leur dis rien et que je me désinscris ? A la limite j’ai même pas envie de leur dire que j’ai envie de quitter leur truc, ils vont me dissuader de rester 😒

    Reply
    • Duo Frenchy 14 octobre 2017 at 10:22

      Bonjour Leslie,
      J’ai pensé la même chose que toi. Du coup j’ai simplement écrit à l’adresse suivante support@worldventures.com en leur demandant de me désinscrire et de me rembourser. APRÈS avoir envoyé cet email j’ai informé la personne qui m’avait recruté que je m’étais désinscrite.

      Reply
      • Lafiancéedupirate 15 octobre 2017 at 08:51

        Duofrenchy
        Tu as été remboursé rapidement?
        Oui au niveau des impôts c’était limite limite…. parce qu’en gros soit tu laisse tout sur la carte bancaire Que wv te fourni et le jour où il te font sauter le compte tu perds tout.
        Soit tu transfert sur ton compte au fur et à mesure et ta banque est en droit de se demander d’où ca provient et risque de te coller les impôts aux fesses.
        Sans compter que tu peux être assimilé comme complice de quelque chose qui est parfaitement illégal et la Ca peut faire très mal
        5 ans d’emprisonnement et 375000euros…. y a d’ailleurs un mec qui a eu des souciS qui s’est fait sauter le compte wv et qui a échappé a des poursuites de wv. Il a fini par trouver un arrangement avec eux parce qu il avait une boutique en Allemagne et donc il l’ont réinscris sur le siège en Allemagne ou la wv est autorisé.
        Pour info…. l’info comme quoi wv va s’ouvrir à la france de façon imminente, ne tourne pas depuis 2015, mais depuis 2011!!!!! 6 ans!
        Si c’est toujours pas fait depuis le temps, y a certainement une raison.
        Leslie, de toute façon même si ton recruteur essai de te dissuader tu as maintenant la preuve par à+b que c’est typique comme comportement chez eux et Que ca appuie bien le fait que ce n’est pas clair. Donc ne t’inquiète pas. Et sors toi de ce bourbier tant qu’il est encore temps.

        Reply
        • Duo Frenchy 15 octobre 2017 at 20:08

          Hello,
          Oui on a été remboursés en moins d’une semaine. On a été assez étonnés d’ailleurs. Wv a été très corrects sur ce coup là.
          Effectivement ça fait un moment qu’ils parlent d’une soi-disant ouverture en France… On attend de voir ça !

          Reply
  • Julie 17 octobre 2017 at 19:04

    Bonjour,

    Je souhaite me desinscrire pas car je trouves cela frauduleux car je connais des personnes qui ont réussi Et réussissent. il suffit de voyager Et d’avoir un reseau.
    Mais Contrairement à ceux qu’ils nous ai dit il est difficile de trouver 4 personnes . J’ai envoyé un e-mail à support@….. mais aucune réponse , ni de mail automatisé , je voulais donc savoir comment cela c’est passé pour vous quand vous avez envoyé ce mail? Merci

    Reply
    • Duo Frenchy 19 octobre 2017 at 09:06

      Bonjour Julie,
      As-tu obtenu une réponse à tes mails ? Il me semble avoir attendu deux ou trois jours avant d’avoir une réponse mais c’etait s’est quand même fait assez rapidement.
      S’ils ne t’ont pas répondu, envoient leur un nouvel email jusqu’à ce que tu obtiennes une réponse.
      Bon courage

      Reply
  • Julie 19 octobre 2017 at 18:18

    Je l’ai envoyé à plusieurs adresse dont celle que vous avez indiqué car on m’a communiqué plusieurs adresses . Oui cela fait déjà plusieurs jours je suis à 10 jours d’inscription . J’espère que Comme vous le dites ils sont honnêtes et prendrons en compte le mail au moment où je l’ai envoyé mais c’est bizarre qu’il ne reponde pAs car je ne suis pas un cas isolé 😔. Entre mai Et maintenant il doit avoir beaucoup d adhérents … je pense je vais leur envoyé un courrier aussi pour etre sur . Croisons les doigts pour ce remboursement . Merci

    Reply
    • Duo Frenchy 20 octobre 2017 at 13:27

      Je croise les doigts pour toi. N’hésite pas à insister auprès d’eux en leur réécrivant. Tu as le droit d’être remboursée

      Reply
  • Lily 21 octobre 2017 at 18:10

    En tant que développeur commercial confirmé pour 9 entreprises différentes, je ne peux que constater que les bonnes vieilles méthodes de vente fonctionnent à merveille.
    De manière pragmatique, le concept en tant que commerciale ( qui gagne bien sa vie) me semble extrêmement peu rentable. La machine est bien rodée et finalement cela rend tout le monde heureux. L’entreprise s’enrichit grâce à ses nouveaux clients représentants qui certes payent leur nuitée moins chère mais doivent ensuite débourser tous les points chez bibi. La boucle est bouclée. Et la substitution des dollars par les points permet en plus de ne pas vraiment faire le bilan : ce que j’ai dépensé/ ce que j’ai gagné! Très smart, chapeau bas Dreamtrips!

    Reply
  • ebouilleur 23 octobre 2017 at 14:33

    De mon coté je suis membre depuis plusieurs mois déja. 2 voyages effectué (Stockholm et Mykonos). Je suis assez contant de WV, mais la team francaise en donne une mauvaise image, qui n’est absolument pas présente ailleurs, c’est dommage.

    Reply
  • Lafiancéedupirate 24 octobre 2017 at 10:02

    Et bien j ai recu une reponse par mail du siège de worldventures….
    Pas d’ouverture prevu en france du fait des lois francaise sur la vente direct…
    Traduction: la technique est illégale donc distribuer du dreamtrips sur le sol français est totalement illégal, d’où la fausse déclaration d’adresse à Malte ou chypre… qui nous mets la aussi dans l’illégalité.
    Le pire…. c’est Que je suis quasi sur que la plupart des distributeurs/clients croit réellement leurs rabatteurs quand ont leur dit que ca ouvre en france…. La technique est rodée c’est dû brainstorming!!!! La réaction de certain membres quand on leur met la vérité en face me fait meme penser au membres des sectes totalement lobotomisé. Meme avec des preuves sous le nez … non ils ont raison nous avons tort, nous sommes les pauvres stupides, qui ne savent pas saisir les opportunités…
    de toute façon le discours culpabilisant de certains quand on montre d s réticences à adhérer au busisness et tres significatif…. je vais vous copiez coller le post Facebook d’un des membres recruteurs de wv en france en reponse au réactions de contact ou amis qui lui ont dit que c’était une arnaque….
    vous allez comprendre… j’ai été choqué par fr post..bref je conseille vivement à tous les adhérants qui ont retrouvé leur lucidité de monter un collectif….et de déposer plainte!

    Reply
    • Fabrice Seneca 5 novembre 2017 at 16:27

      Bonjour,
      J’aimerai bien avoir la réponse des WV concernant l’ouverture en France. Je précise que j’en n’appartiens absolument pas à WV mais je fais partie de la commission déontologique d’un autre MLM (légal celui là et inscrit à la FVD).

      Reply
  • Lafiancéedupirate 24 octobre 2017 at 10:06

    Voila le post Facebook en question…. si ca c’est pas de la méthode sectaire…
    On y retrouve tout les codes du lavage de cerveau…. dénigrement, culpabilisation…. et j’en passe…
    Je pense que les « pauvres » apprécieront…

    « Les pauvres » sont les plus difficiles à satisfaire :

    Donnez-leur quelque chose gratuitement, ils décideront que c’est un piège.
    Dites-leur que ce n’est qu’un petit investissement, ils diront que l’on ne gagne pas beaucoup.
    Dites-leur d’investir dans le grand, ils diront qu’ils n’ont pas d’argent.
    Dites-leur d’essayer de nouveaux sujets, ils diront qu’ils n’ont pas d’expérience.
    Dites-leur que c’est une entreprise traditionnelle, ils diront que c’est difficile.
    Dites-leur que c’est un nouveau modèle d’affaires, ils diront : « Une pyramide ».
    Dites-leur, ouvrez un magasin, ils diront : il n’y a pas de liberté.
    Dites-leur de commencer une nouvelle entreprise, ils diront qu’il n’y a aucune preuve que la nouvelle entreprise marchera.

    Demandez-leur simplement ce qu’ils peuvent? Ils ne vous répondront pas.

    Ma conclusion :

    « Les pauvres » échouent à cause d’une caractéristique commune : toute leur vie, ils l’ont passé à attendre.

    Reply
  • Julie 27 octobre 2017 at 12:34

    Bonjour,
    Je me suis desinscrite sayez, j’ai appelé directement au numero de worldventures il m’ont mis en relation avec un traducteur . J’ai recu un mail pour me signaler que mon compte avait été annulé Et Que le remboursement il faudrait compter 5-7 jours. Cela fait 7 jours ( avec le weekend ) mais je n’ai pas encore eu de remboursement , vous avez attendu combien de temps vous ? Merci

    Reply
  • Ferri muriel 29 octobre 2017 at 10:29

    Bonjour,

    Une première pour moi, donner mon avis sur un post et sur internet…
    Worldventures et ses dreamtrips ne vous a pas convenu… pourquoi faire un article sur cela?
    Quel intérêt pour vous même ? Le blog et astuce voyages ? Ce blog vous rapporte t’il de l’argent ? Etes vous dans un club concurrent et donc est ce que le but serait une publicité cachée?

    Comme à peu près tout ce que nous faisons dans’ La vie, en général quand quelque chose ne nous convient pas, on arrête sans heureusement partager nos états d’ames … ouf … car enfin .. si chacun y allait de sa prose et sur tous les sujets… je n’ose imaginer le nombre de débats inutiles et inintéressants pour les 2 tiers de la planète … deja que 😉

    Bref, je suis une’ voyageuse depuis toujours, sans pour autant partager mon expérience.

    J’aime la diversité et j’ai pu rencontrer lors de mon voyage au Botswana des Personnes qui voyageaient avec dreamtrips.
    Des sud africains qui grâce à ce concept « pouvaient enfin voyager »… je les cite…
    Expérience inédite pour eux qui avaient jusque là très peu eu l’occasion de le faire.

    Nous avons échangé, ils m’ont effectivement partagé leur expérience et parlé de leur entreprise qui enfin leur donne un espoir de vivre autrement ( dreamtrips est très bien implanté en Afrique d’un sud et grâce à ce concept toute l’afrique Australe a pu être ouverte ).
    Et j’ai trouvé qu’ils avaient une belle éthique, leurs sourires étaient convaincants ..

    Moi qui suis une amoureuse de l’afrique ( meme si j’ai eu la chance de voyager sur les autres continents ) au point de m’y installer et d’y vivre … dans le golf de Guinée 😊, je Veux donc témoigner du fait que j’y ai vu moi un bel espoir pour l’avenir de ces pays et de leur jeunesse, d’envisager les choses autrement ..

    Enfin, concernant le marketing de reseau… nous sommes en 2017… à peu près tout ce que vous achetez en ligne se développe ou se promouvoie par le système de parrainage. C’est une nouvelle forme d’entreprise qu’on Le veuille ou non , on y échappera plus .., sans doute que l’ancien système ne génère plus autant d’énthousiasme.. ce n’est pas à moi de dire si cela est bien ou pas .. c’est factuel ., nous sommes 7 milliards sur la planète, il faut bien que tout le monde vivent…
    Je vois moi le côté égalitaire du marketing de reseau … ou que l’on soit, quel que soit notre âge, notre formation etc.. une entreprise met à votre disposition et finalement à moindre fout par rapport à la création d’une Entreprise , tous les outils nécessaires à votre développement …
    Quelle chance et quelle opportunité pour les personnes qui n’ont pas la chance de pouvoir faire d’étude parce que pas d’universités ou très chères et eux très pauvres dans leur pays😉…

    Alors ne jugeons pas et restons bienveillants ..
    Certes il y a La France avec ses préjugés sur tout ce qu’elle ne comprend pas… mais le monde est grand…😊🌏…
    Pensez vous que la publicité que vous voyez à longueur de temps y compris pour les voyages soit objective dans son intégralité et qu’il n’y a pas un intérêt pour quelqu’un 😉..

    Worldventures et ses dreamtrips est une belle entreprise, je lui souhaite bon vent , et si elle permet à certain d’enfin pouvoir voyager cela me suffit pour comprendre toute la richesse de son intérêt..

    Pour une fois que j’ecris Je suis longue au final, alors merci de m’avoir lue et je vous souhaite de beaux voyages sur notre belle planète et de nombreuses rencontres ..

    Très belle journée à vous

    Muriel

    Reply
    • Duo Frenchy 29 octobre 2017 at 10:37

      Bonjour Muriel,

      Merci pour votre commentaire qui toutefois nous surprend un peu. Pourquoi nous donnons notre avis ? Simplement parce que c’est notre blog et que c’est ce que nous avons envie de faire. Non, ce blog ne nous rapporte rien et non, nous ne sommes pas de la concurrence. Nous avons simplement une passion, le voyage. Et nous avons envie de partager les expériences et les découvertes que nous avons pu faire.
      On ne voit pas en quoi cela pose problème.
      Libre à vous de dire tout le bien sur Worldventures si vous en avez envie, Internet est fait pour cela… Mais libre à nous aussi de partager notre opinion sur le sujet ! 😉
      Et si cela ne vous plaît pas ou si, comme vous avez l’air de le penser, cela vous plaît inutile, et bien libre à vous également de ne pas vous arrêtez sur notre blog !

      Reply
  • Ferri muriel 29 octobre 2017 at 11:29

    Hello,
    Merci pour votre réponse,

    Effectivement vous avez raison, libre à moi de ne pas m’y arrêter .. mais finalement j’ai lu tellement de choses négatives suite à votre post, que j’ai voulu pour une fois m’engager à donner un avis modéré..

    Pour le reste ce n’était que des question pas un jugement, afin de comprendre ..
    merci donc pour vos réponses ..

    Je vous souhaite de très beaux voyages, et si vous ne connaissez pas l’afrique .. je vous La conseille .. elle est magique 😊

    À bientôt sur la planète alors 😉

    Muriel

    Reply
  • LisaCo 30 octobre 2017 at 15:15

    Bonjour,

    Je souhaiterais réagir à cet article, pour débuter, que tout le monde n’est pas fait pour DreamTrips, si vous n’avez pas trouvé chaussure à votre pied, cela relève du personnel tandis que 2,5 millions de personnes se sentent bien dans le club.

    Par la suite je réagirai par points.

    ** Le choix de destinations restreint/dates limitées/package**

    Malgré votre période de 4 jours, je pense que vous avez remarqué que le club mettait à disposition deux manières de voyager : la partie dreamtrips donc des séjours all-inclusive, et la partie voyages à la carte, un moteur de recherche vous permettant de contrôler vos vacances de A à Z. Votre article ayant été rédigé en Mai 2017 est loin d’être à jour, aujourd’hui plus de 33,000 séjours sont disponible et 60,000 sont annoncés dans les prochains mois. Concernant les package qui partent très vite, il y a plus de 2,5 millions de membres dans le club, donc les séjours à succès partent comme des petits pains, d’où le projet d’augmenter la quantité de séjours de manière significative.

    ** Activités en groupe **

    Idem que l’un des commentateurs, j’ai effectué des dreamtrips, l’ensemble de mes séjours étaient personnalisés. Et si l’aspect séjours organisés ne vous plait pas, vous avez la partie à la carte qui vous donne l’occasion de construire vos vacances comme vous semble.

    ** Vision **

    Tout simplement car le club est privé dans un premier temps, donc sur invitation. Ensuite, ils jouent beaucoup sur l’intrigue et l’utilisation de la petite bannière YSBH qui au contraire incite les gens à venir se renseigner et non les repousser, c’est un outils marketing. Pourquoi faire comme toutes les sociétés quand on peut faire différemment ?

    ** Trainings **

    Les formations ne sont pas obligatoires, tout dépend de ce que la personne recherche. Si une personne vise une liberté financière, les formations l’aideront énormément. Un évènement permet à un membre représentant d’en savoir encore plus sur le club, les projets sur le long terme, de rencontrer du monde, de faire du développement personnel.
    Vous parlez de formations coûteuses, en 4 jours passées dans le club, avez-vous vu tous les évènements ? Etes-vous allé à une formation ? Si la réponse est non, vos propos ne font pas fondés.

    ** Vente **

    J’ai travaillé de nombreuses années dans le domaine commerciale, j’ai même été responsable de plusieurs équipes. Croyez-moi, pour une fois que je ne vends pas, cela m’arrange. Je vais vous rejoindre sur un aspect, certaines personnes qui débutent ou même plus, sont encore dans cette dynamique de vente, ne savent pas s’y prendre et souffre du syndrome du vendeur. En revanche, oui, le produit se présente, ne se vend pas. Pour ma part je présente le club comme un bon plan, je demande juste son avis, si la personne veut adhérer elle adhère, si elle ne veut pas, je ne suis pas magicienne !!! Je ne force jamais personne, chacun est libre de sa décision, au moins j’aurais partagé ce projet.

    ** Argent **

    Comme dit plus haut, vous n’avez pas trouvé chaussure à votre pied. La majorité des personnes entrant comme représentant, souhaitent générer des compléments de revenu voire obtenir une liberté financière. Il semble logique de poser ce sujet sur la table si tel est le but. Toujours pareil, en 4 jours, que voulez-vous voir ?

    ** Réussite **

    La réussite n’est pas réservé qu’à une poignée de personnes, lorsque l’on veut quelque chose dans la vie, on travaille nos efforts pour l’obtenir. Obtenir un discours tel que le vôtre en soutenant que seul les « acharnés » y arriveront, et bien écoutez : OUI. Et si vous n’êtes pas prêt à mettre les efforts pour atteindre un objectif, c’est votre responsabilité. Il sont bien plus nombreux que vous ne le pensiez.

    En tout cas, merci beaucoup pour cet article ! Bien que faussé sur l’ensemble des points je réalise que vous n’avez tout simplement pas trouvé le bon véhicule pour évoluer, et vous avez le droit.

    Cependant, d’ici quelques mois votre article de blog ne sera plus du tout à jour de A à Z et donc faux. Les informations seront mensongères, une mise à jour s’imposera 🙂

    Belle réussite à vous en tout cas !

    Reply
    • monika 4 novembre 2017 at 20:03

      Et au sujet de la fiscalité ?

      Reply
  • Caroline 1 novembre 2017 at 10:57

    Bonjour,

    Je me suis également inscrite il y a 4 jours, j’ai envoyé un mail pour être remboursé mais toujours pas de réponse. Il est peut être encore tôt. Comment faisons nous si il nous rembourse pas ?
    Bonne journée à tous

    Reply
  • Caroline 1 novembre 2017 at 11:14

    J’ai oublié une question dans mon dernier post. Le remboursement se fait automatiquement sur notre compte ?

    Reply
    • Duo Frenchy 1 novembre 2017 at 19:37

      Bonjour Caroline,
      Une fois la demande de désabonnement faite, Worldventures nous a répondu que le remboursement serait effectué sous 5 à 7 jours. Cela a bien été le cas pour notre part.

      Reply
      • Caroline 2 novembre 2017 at 19:44

        À parfait alors j’ai eu leur réponse aujourd’hui pour mon désabonnement plus qu’à attendre le remboursement du coup. Merci pour ta réponse.

        Reply
  • BCS 2 novembre 2017 at 13:31

    Très bon article… tellement de choses à dire sur le sujet que je connais bien.
    Deux aspects dans ce système : ceux qui touchent et deviennent riches (rares) et ceux à qui ont laisse croire qu’ils le deviendront un jour grâce à leurs dépenses (lol).
    Le système n’est pas nouveau, il est vieux comme le monde. Après cette société-ci, ce sera une autre, et ensuite encore une autre.
    Le contenu importe peu (produits de beauté révolutionnaires, abonnements téléphoniques, pour ne pas citer de « marques », etc), seuls ceux en bas de l’échelle procurent de la satisfaction au créateur et à ses proches collaborateurs (les meilleurs « vendeurs »).
    L’important (pour eux) n’est pas que vous passiez de bonnes vacances, mais de savoir combien de personnes vont vendre leurs voyages.
    D’un point de vue plus « personnel », j’ai adoré la phrase « je ne tiens pas à considérer mes proches comme une source de revenus ». Vous avez tout compris.

    Reply
  • Maria 2 novembre 2017 at 13:52

    bonjour
    je m’appelle Elodie et je suis dans le club depuis quelques mois.
    Je tenais à féliciter pour cet article qui a mon sens est juste, pour vous le club ne vous correspond pas et vous en expliquer les raisons. Je suis sûre que ceux qui préfèrent voyager dans la simplicité se reconnaîtront.
    Pour ma part on ma bien précisé « de luxe » j’ai adhérer en sachant que oui c’est sûre que du non étoilé ou peu est moins cher mais moi j’aime être dans des endroits grandiose pour le prix que je paye. On me dit massage, spa privatif, champagne au petit déjeuner je dis oui 👍🏼 sans le club j’aurais pas pu m’offrir ça sérieusement. Alors je fais parti de ceux qui s’épanouissent dans DT.
    Après y’a toujours des sans scrupule mais pour ma part quand je fais adhérer une nouvelle personne dans le club c’est pas pour me faire de l’argent sur son dos mais pour qu’elle reçoive la même joie que moi en voyageant dans des endroits qui en temps normal nous serait fermé.
    Quand on me dit non je réponds ok quand on me dit finalement je me rétracte parce que j’ai vu des commentaires très négatifs je fais pas la tête à la personne.
    Je tiens juste à préciser j’ai fait beaucoup de marketing de réseau et je peux juste dire que WV c’est vraiment pas le pire. Je n’ai pas perdu 1€ dans ce concept comparé à certains qui oblige à acheter des pack de démarrage invendable qui 1 an après date de peromption m’oblige à jeter.
    Chaque busness a ses défauts et ses qualités beaucoup de message du fait de son parti pris je pense a gâcher l’article.
    Maintenant pourquoi se juger les uns les autres informer ne veut pas dire dénigrer.
    Et concernant l’ouverture de la France kil ouvre ou pas on le verra bien 😊 pour le moment tant qu’on nous interdit pas de profiter bin moi je profite sans certainement penser à demain mais une chose est sûre moi je n’en perdrais pas une miette.
    Ah oui à titre d’information perso moi je ne force personne a aller en événement ou formation du club mais je me suis inscrite au prochain pour vérifier par mes yeux si c si grandiose kil le dit mais personne ne m’a forcer 😋

    Reply
    • Ludovic 3 novembre 2017 at 08:53

      Bonjour Elodie , je viens de vous rejoindre
      Mais je me rend compte que je n’ai pas le talent pour ce genre d’activité. ..et surtout ne suis pas assez sociable. …

      Je souhaite donc me desabonner

      A qui dois-je écrire pour cela ?

      Au plaisir de vous lire

      Reply
  • Ludovic 3 novembre 2017 at 08:49

    Bonjour, moi aussi je me suis inscrit et je me rends compte que ce n’est pas fait pour moi

    A quelle adresse dois je écrire pour me désabonner si il vous plait

    Reply
    • Caroline 3 novembre 2017 at 23:34

      Bonjour Ludovic,

      Pour te désinscrire tu dois envoyer un mail à support@worldventures.com de ce type là :
       » Hello,
      I would like to stop my membership and representative account.
      Please find my personal informations :

      ID :
      Email Adress :
      Name :
      Date of birth :

      Best regards »

      Après tu reçois un mail qui te confirme sous 48h la désactivation de ton compte.
      Pour le remboursement apparemment c’est sous 5 à 7 jours sur ton compte. Mais je ne sais pas si cela se fait automatiquement. J’attends mon remboursement pour ma part.

      Reply
  • Mirevan de Nice 23 novembre 2017 at 19:20

    Bonjour ! Je viens d’être contactée par un « recruteur » , je lui ai dit que j’allais me renseigner et le recontacter ce soir… Je tombe sur ton article au hasard des recherches Google… Je sentais l’arnaque potentielle … Complètement d’accord avec toi, je veux choisir mes destinations, je me moque du standing, j’ai déjà visité 98 pays je ne vois pas ce que ce concept pourrait m’apporter…. Merci pour cet article bien argumenté.

    Reply
    • Duo Frenchy 25 novembre 2017 at 11:21

      Salut Mirevan,

      Merci beaucoup pour ce commentaire qui nous fait très plaisir !
      Bonne continuation et bons voyages !

      Reply
  • Caroline 23 novembre 2017 at 23:59

    Bonjour,
    Remboursement effectué par worldventures après 1 mois à peine d’échange de mails.
    Contente j’ai perdu 17€ dans l’affaire c’est mieux que 450.
    Courage à ceux qui attendent leur remboursement :-).

    Reply
    • Duo Frenchy 25 novembre 2017 at 12:36

      Bonjour Caroline,

      Merci de nous avoir donné de tes nouvelles !
      Contente que tu aies reçu ton remboursement mais agacée de voir que tu as dû insister pour obtenir ce à quoi tu avais droit !

      Bonne continuation et n’hésite pas à t’abonner à notre newsletter. On va bientôt sortir de nouveaux articles !

      Reply
  • Vince 5 décembre 2017 at 10:50

    Salut, j’ai vu une amie sur les reseaux sociaux avec cette banière ducoup j’ai fais des recherches, backpackers accompli sans cesse aux quatres coins du monde je me suis dis que en vieillissant le luxe pourrait etre cool.
    Pas besoin d’etre einstein pour comprendre l’arnaque, systeme pyramidale de base, quelque un profite du systeme en prenant leur amis proches connaissance pour des imbeciles, le reste ce fait avoir, des années que des systemes existent je pensais pas les revoirs fleurir en france. Bon deja on est d’accord demander à nous francais de mettre une fausse adresse a chypre ca devrait mettre la puce à l’oreille. Bref ne soyez pas feneant organisez vous même votre voyage internet est une ressource fantastique. Voyagez quand vous voulez ou vous voulez, et pourquoi vouloir le luxe? Je ne pense pas que etre dans des hotels 5* permet de découvrir la richesse et la beauté d’un pays, sa réalité quoi.
    Donc a tout les ptits globe totters de la secte YSBH vous me faites rire, mais franchement je serez bien content quand plus aucun de vos proches ne vous ferons confiance.

    Continuez bien vos voyages duofrenchy, la libertée est une notion essentielle dans le voyage.

    Reply
  • Vince 5 décembre 2017 at 10:52

    Salut, j’ai vu une amie sur les reseaux sociaux avec cette banière ducoup j’ai fais des recherches, backpackers accompli sans cesse aux quatres coins du monde je me suis dis que en vieillissant le luxe pourrait etre cool.
    Pas besoin d’etre einstein pour comprendre l’arnaque, systeme pyramidale de base, quelque un profite du systeme en prenant leur amis proches connaissance pour des imbeciles, le reste ce fait avoir, des années que des systemes existent je pensais pas les revoirs fleurir en france. Bon deja on est d’accord demander à nous francais de mettre une fausse adresse a chypre ca devrait mettre la puce à l’oreille. Bref ne soyez pas feneant organisez vous même votre voyage internet est une ressource fantastique. Voyagez quand vous voulez ou vous voulez, et pourquoi vouloir le luxe? Je ne pense pas que etre dans des hotels 5* permet de découvrir la richesse et la beauté d’un pays, sa réalité quoi.
    Donc a tout les ptits globe totters de la secte YSBH vous me faites rire, mais franchement je serez bien content quand plus aucun de vos proches ne vous ferons confiance.

    Continuez bien vos voyages duofrenchy, la libertée est une notion essentielle dans le voyage.

    Ps : sur tous les articles visant a prevenir de cette société exactement les mêmes commentaires des autres membres, on sent le bourrage de crâne et c’est pour cela que j’ai utilisé le mot secte

    Reply
    • Duo Frenchy 18 décembre 2017 at 08:49

      Merci pour ton commentaire Vince ! Désolée d’avoir mis du temps pour l’approuvet, je ne sais pas ce qu’il s’est passé je n’ai pas reçu de notification !
      Bref, effectivement j’aimerais que les gens soient tous aussi lucides que toi mais malheureusement ce n’est pas le cas…
      Et lorsque l’on exprime ces arguments à ces personnes de Worldventures, ils nous font simplement comprendre que c’est nous qui sommes stupides et qui allons rester pauvres toute notre vie.
      Eh bien moi je préfère, comme tu le dis, garder ma liberté !

      Reply
  • Virginie 17 décembre 2017 at 21:04

    Bonjour, je ne pense pas que l’on puisse juger quelque chose, quelque qu’il soit en l’espace de 4 jours. Ou alors il faut au préalable demander des informations avant tout aux bonnes personnes. J’ai démarré WV en début d’année et ce que je sais c’est que j’ai pu ainsi visiter près d’une dizaine de pays en l’espace de 7 mois, qu’une semaine me coûtait environ 100e avec logement, repas et activités comprises. Que j’ai pu partir quand je le voulais comme je le voulais, aussi bien seule, qu’avec des amis.

    Je n’avais aucune expérience dans le marketing de réseau et je suis en constant apprentissage mais en l’espace d’un mois j’ai trouvé 4 personnes, non pas parce que je vendais mais partageais clairement quelque chose que je trouve génial. C’est vraiment une façon de voir, pour les personnes qui me connaissent je ne serais jamais à promouvoir qqch qui ne plait pas où qui ne me donne pas envie. J’ai gagné 750$ sur mon premier mois, pour certain ça semble peu, mais pour moi qui débutait et sans rien faire à mon goût si ce n’est de montrer une vidéo, j’ai trouvé ça vraiment sympa. Sachant que c’est en constante évolution.

    Concernant les trainings ils ne sont pas obligatoires mais j’avais envie de voir ce que ça donnait ! Et depuis je n’en ai loupé aucun parce que ça va beaucoup plus loin que de simplement parler business. Si vous vous êtes arrêté la dessus, c’est bien dommage car pour moi ça a été une réelle source d’inspiration et de découverte avec moi même. Ensuite si vous vous renseignez bien sur le prix de certains events, sachant qu’ici les prix sont affichaient en $ et donc le prix est moins élevés en euros, ce n’est rien pour 3j de trainings. Trouvez moi des événements en développement personnel avec de réels bon traîneurs qui ont de la réussite pour 200e sur 3j (sachant que lorsqu’on invite des personnes à rejoindre le club on gagne également des dollars trainings par tranche de 50$). Le prix est tellement dérisoire quand on voit des formations à partir de 1500e le weekend comme pour Tony Robbins (j’ai pris la place la moins chère sachant que si vous ne parlez pas anglais il faut ajouter 400e pour la trad et vous devez vous trouver tout au fond du fond de la salle). Après encore une fois c’est aux personnes de savoir dans quoi elles veulent investir, je préfère payer une formation en développement personnel avec T. Robbins plutôt que de m’acheter le dernier iphone ou encore partir pour 2 mois en Asie pour ce prix là. Chacun son point de vu et on ne peut en vouloir à personne.

    Pour ce qui est de l’ouverture de la France, autant on avait peu d’espoir en début d’année, autant à l’heure d’aujourd’hui, pour avoir assisté au dernier et plus gros event de l’année. Pour avoir vu des leadeurs français monter sur scène et parler français, moi ça me suffit, sachant qu’il parle de la France sans cesse, car nous sommes le pays le plus rapide en matière de développement. Et l’ouverture est en cours, on sait tous que la paperasse ça prend du temps. 😉 Maintenant je dirais juste comme la plupart c’est aux personnes de savoir si elles veulent faire partie de quelque chose quand il en est à son début ou attendre que tout le monde l’ai fait pour se lancer. C’est le Facebook du voyage, vous l’avez probablement entendu mais j’adore cette phrase parce qu’elle est vrai ! Parce que comme l’on dit certain avant moi, on ne regarde ni votre cv, ni ce que vous avez ou non fait dans votre vie. On vous offre seulement la chance de pouvoir faire quelque chose de meilleur sans vous juger. Je pense que c’est ce qui m’a particulièrement touché, de pouvoir faire qqch parce que j’en ai envie et non l’obligation.

    Pour ce qui est de déclarer ses revenus, encore une fois, il fallait simplement demander aux bonnes personnes. Et donc déclarer en tant que BNC (bénéfice non commerciaux) dans un premier temps, puis se renseigner auprès de ses leadeurs par la suite lors d’évolutions, je vais pas en débattre ici mais il y a plusieurs possibilités et toutes sont légales. En soit quand on se renseigne bien, on obtient de vrai réponse et ça évite les spéculations. Comme cette histoire d’adresse à Chypre, on peut s’inscrire dans un club de ping pong en Chine ou encore commander nos vêtements aux US et c’est pas illégal. Et pour ceux qui se font un sang d’encre pour quelques dollars non déclarés, parce qu’entre nous, souvent ce qui s’en plaignent, ne sont pas ceux qui ont gagné le plus. Allez donc déclarer tous vos revenus aux black, quand vous gardiez les enfants de votre voisine, son chien ou alliez filer un coup de main à x ou y et que vous gagner entre 50 et 200e. Je pense que parfois il faut être un minimum rationnel 😉

    En soit, je pense juste que vous avez été mal informée et c’est dommage. Ça arrive dans les débuts parce qu’on a juste envie d’en parler à tout le monde et sans penser à mal. Enfin c’est mon cas personnellement. Jamais j’aurais pu voyager autant cette année, ni découvrir des personnes merveilleuses ou même grandir car j’ai pris réellement conscience de certaines choses de la vie. Après je conçois que le concept n’est pas pour tout le monde, mais si on l’apprivoise de la bonne façon, qu’on soit des amoureux du backpack comme moi ou des fana des hôtels 5*, WV peut répondre à toutes les attentes. Surtout avec toutes les nouveautés qui sont en cours.

    Dans tous les cas j’espère que mon commentaire saura apporter un plus à tout ça et je vous souhaite une bonne continuation. Etant moi même entrain de lancer un blog consacré aux voyages, je suis curieuse de voir ce que vous nous réservez d’autre par ici 🙂

    Reply
  • Cam 18 décembre 2017 at 11:13

    Bonjour je le désinscrire de dream trip et ai demandé un remboursement, appareil t je dois récupérer l argent sur le comptes en ligne qu’ on nous fait ouvrir à l adhésion mais tous mes identifiants ne fonctionne plus et je m acharné à le écrire depuis 3 semaines et ils me baladent mais ne resoudent rien… ceux qui ont réussi à se faire rembourser, vous on t il renvoyer votre argent directement sur votre compte bancaire ou avez vous du aller le récupérer dans la banque en ligne avec vos identifiants ?

    Reply
    • Duo Frenchy 19 décembre 2017 at 14:00

      Bonjour Cam,

      Pour ma part, j’avais simplement donner mon numéro de membre mais rien d’autre. Le remboursement avait été fait directement sur mon compte bancaire (celui associé à la carte bancaire que j’avais utilisée pour faire le paiement).

      Reply
  • Carole 19 décembre 2017 at 00:41

    C’est un mouvement sectaire, prenez garde et faites bien des recherches sur le sujet avant de donner un seul centime. Vous verrez qu’il s’agit de quelque chose de bien plus grave que vous ne le pensez.

    Reply
  • Audrey Herbelot 19 décembre 2017 at 23:50

    Bonjour je viens de m’inscrire le 8 décembre et après une bonne nuit Blanche de regrets dès le lendemain le 9 j’envois un email à support@worldventures.Ils me répondent en Anglais que ma demande est assignée à l’affaire CAS numéro 12345-67890(exemple) et qu’un membre me contactera.
    J’envois des emails presque tous les jours et leurs réponse reste la même et il y a juste le numéro d’affaire qui change mais personne me contact.Est-ce normale?Ma demande de rétraction est-elle prise en compte?Ça fera le 14ème jeudi.Merci d’avance pour vos réponses.

    Reply
  • Audrey 19 décembre 2017 at 23:50

    Bonjour je viens de m’inscrire le 8 décembre et après une bonne nuit Blanche de regrets dès le lendemain le 9 j’envois un email à support@worldventures.Ils me répondent en Anglais que ma demande est assignée à l’affaire CAS numéro 12345-67890(exemple) et qu’un membre me contactera.
    J’envois des emails presque tous les jours et leurs réponse reste la même et il y a juste le numéro d’affaire qui change mais personne me contact.Est-ce normale?Ma demande de rétraction est-elle prise en compte?Ça fera le 14ème jeudi.Merci d’avance pour vos réponses.

    Reply
  • Amandine 28 décembre 2017 at 18:46

    Bonjour à toutes et tous,

    Je me suis fait arnaquer aussi par l’équipe de Laurent Lemen, Mehdi et Mélodie qui m’a fait signer avec une adhésion platinium, j’ai résilié dans les 3 jours, depuis j’attend le remboursement, on me ballade etc… je ne peux rien faire car la compagnie n’est pas légale en France, je suis dégouté j’ai perdu 450€ !! Un conseil gardez votre argent car 450€ c’est quand meme pas donné, je suis furieuse !

    Reply
  • Amandine 28 décembre 2017 at 18:47

    Ah oui j’ai oublié de préciser que j’attend ce remboursement depuis mi septembre !!! Truc de fou, je vais devenir dingue !

    Reply
  • Leptitbasque 4 janvier 2018 at 12:07

    Bonjour, j’ai souscri la semaine dernière malheureusement et pensant qu’il s’agissait d’un Moyen de voyager pas cher avec ses amis dans de belles destinations.
    Une fois rentré chez moi je me renseigne et flair le mauvais plan surtout en voyant le genre de voyages qui sont proposés (2/3 nuits a l’autre bout du monde) perso si je pars a l’autre bout du monde c’est pas pour y passer 3/4 jours Max… d’autant plus qu’il faut payer les billets d’avions en supplément etc.
    J’ecris Donc mardi matin au support et décide également d’engager la conversation avec une personne du support via le chat en ligne dispo par l’appli WorldVentures. La personne me réponds et me dit que ma demande de résiliation est bien prise en compte et va être effective et que ma demande de remboursement a été soumise, on me prie d’attendre 5a7 jours pour que l’argent me soit crédité (345€+35€)
    Depuis mon compte WV ne fonctionne plus j’en déduis que mon compte a été supprimé.
    J’attends donc le remboursement de leur part.
    Pensez vous que mes démarche aient été suffisante et que je n’ai plus qu’a attendre le remboursement sur mon compte bancaire ?

    Reply
    • Duo Frenchy 5 janvier 2018 at 22:46

      Bonjour Leptitbasque,

      À mon avis tes démarches suffisent mais fais bien une sauvegarde des échanges d’email au cas où !
      Patiente jusqu’au 7 jours et si rien ne se passe alors n’hésite pas à les recontacter jusqu’à ce que tu obtiennes le remboursement ! 😉

      Reply
  • Mike 8 janvier 2018 at 16:13

    Bonjour le DUO FRENCHY,

    Merci pour votre super article, je vais vous raconter mon histoire avec WV et vous dire d’ores et déjà ne pas adhérer avec ce club et surtout sur le territoire français !

    Je suis dans le développement personnel et c’est comme ça que j’ai été attiré par le côté business du groupe. Effectivement je voulais dépasser certaines peurs liés au rejet et je me suis lancé dans le MLM uniquement dans ce but.
    J’ai fais deux formations avec World Aventures et je dois dire que ces dernières étaient très riches mais elles servaient uniquement à te faire croire que TU VAS DEVENIR RICHE et tout le le dev perso étant orienté dans le but de faire croître cette entreprise.
    Il faut savoir très peu de personnes réussissent dans ce domaine, et j’admire ceux qui ont de la réussite.

    Pourquoi je me suis désinscris ?
    Suite à l’inscription d’un membre, j’ai gagné 5 jours dans un hôtel de luxe au mexique.
    Mais cette carte cadeau était complètement bidon parce que je devais appeler un numéro surtaxté au étas-unis et leur expliquer que je venais de WV pour réserver un hôtel.
    Finalement je pouvais réserver l’hôtel mais je devais payer 400 euros, donc le cadeau était dans le but de recruter des gens et puis « basta ».

    Même si je trouve que le produit a de très bon côtés, je n’ai pas aimé les pratiques de recrutement. Et je n’ai pas aimé le côté « je t’aime parce que t’es dans mon équipe ».
    De plus ils te font miroiter que WV va ouvrir en France depuis deux ans…

    Bref si vous souhaitez voyager et découvrir la vraie richesse du voyage, à mon sens, c’est pas dans les hôtels de luxe que vous allez la trouver.. 🙂

    Reply
  • Le mouee 18 janvier 2018 at 23:57

    Jai fais dreamtrips (worldventures) pendant 6 mois avant de me rendre compte que cetait extrêmement difficile et que même en passant mes journées à le faire et à faire des présentations à des centaines de personnes, personne ne signait. Les seuls 3 personnes que j’ai réussis à faire signer sont partit très peut de temps apres. Jai donc décider d’arrêter car je perdais beaucoup d’argent et énormément de temps. J’attends toujours mon virement d’octobre, qu’il ne m’ont jamais fait ! Et ma upline me dit tout les mois que ça va arriver Le mois prochain. Nous somme mi janvier, et je viens de recevoir un email pour me dire que mon virement à expirer et que je ne le recevrait donc pas. Donc je vous déconseille totalement de vous lancer !! Ils vous montent la tete tel une secte, je me suis cru à l’église lors des événements organiser par la société, ils lavent le cerveau de la même manière en faisant ressentir une vague de confiance en sois et une ambiance de « famille ». Ça en devient même ridicule quand tout le monde ce lève et danse et chante alors qu’on est venue pour savoir comment faire de l’argent. Bref Jai trouver cette expérience ridicule

    Reply
  • Leveritableavis 19 janvier 2018 at 20:31

    Voila apres 1 ans dans worldventures je peux vous donnez un avis objectif.

    Premierement : Si vous souhaitez la liberté financiere grace à cette entreprise vous allez devoir bosser autant que si vous ouvriez votre propre entreprise.
    Le marketing de reseau permet de devenir libre mais le prix à payer est de devoir vous investir à 1000%. Ce qui signifit aller à tous les evenements de worldventures ou vous allez debourser 400 euros environ sans compter hotel transport etc… votre parrain ou son parrain fera tout pour que vous alliez à cet evenement qui permetra de creer ce qu’on appel un « momentum ». Vous resortirez à chacun des evenements exité à l’idée de devenir riche et libre. Vous serez parfaitement conditioné à representer le produit! Worldventures ne fait pas de pub  » vous etes la pub ». Vous allez devoir rendre jaloux vos amis pour créer ce qu’on appel le « life style ».
    Et si vous n’allez pas aux evenements vos chances de reussites sont nul selon la upline. Donc prix de l’operation = votre inscription qui vaut la peau du cul + cout des evenements qui valent la peau des couilles + dreamtrips etc… vous ne ferez aucune economies mise a part si vous trouvez 4 personnes et encore… ou 15 personnes la sa devient intéressant.
    Votre Job sera pas le plus facile, car vous devrez gerer constamment les autres. Votre reussite votre salaire dependra principalement des autres. Votre equipes. Donc a voir comment vous voyez votre liberté. Le coté cool est que vous passerez des bons moments avec des personnes qui aiment entreprendre. Cela est sympa. Mais il n’y a pas que worldventures qui vous permetra de vivre cela.

    Deuxiemement : Les billets avions ne sont pas inclus, quand vous payez un dreamtrips par exemple 500 euros – 120 points sa vous fait 380 euros cela contient chambre d’hotel lit king zize activité etc… j’espere que vous etes celib car si vous partez à deux il faudra payer 2 fois cette sommes alors que le dreamtrips est vendu 500 euros – 120 points soit 380 euros pour 1 chambre… Pour la meme chambre! 760 euros pour 2 personnes 3 nuits dans un hotel 4 ou 5 etoiles sans le billets d’avion. Jspr que vous aimez rester dans l’hotel! Sinon tous est parfait à ce prix la il faut l’accorder, le produit à le merite d’être qualitatif. Oubliez pas vos points sont valable 1 ans! Vous ne pouvez pas les utilsez entierement car chaque dreamtrips est plafonné. Mise a part si vous avez 15 personnes. Et si vous pensez partir à la carte testez et vous vous rendrez commte que payer 100 euros par mois un abonnement pour avoir 1 euros de reduc sur un hotel ou vous faire rembourser 150% de la difference de 10 euros apres avoir avancé le billet et avoir un remboursment en point sa ne vaut pas le prix de l’abonnement.

    Et pour finir :

    Entreprise non ouverte en France = demarchage illegal = fraude fiscal.

    Donc chut!!! il ne faut pas dire à vos filleuls de s’inscrire en France mais avec une autre adresse dans un pays deja ouvert. Comment inspirer confiance avec ce type de demarche…

    Donc il faudra usé d’un petir montage financier en attendant l’ouverture… ou declarer sur vos impots revenu a l’etrangé qui est plafonné…

    La France est en cour d’ouverture mais n’ouvrira jamais. Cela fait depuis 2014 que la France doit ouvrir. Les leaders crééent des « momentums » grace à cela… N’oubliez pas la recette du gateau wordlventures. Des gens qui veulent vivre libre + une goute d’espoir + une inscription qui vaut la peau des fesses + des evenements qui valent la peau des couilles+ des photos avec une baniere pour rendre jaloux vos amis. Melangez tous sa, 15 jours le temps de passer la periode d’essai. Et vous avez créé un momentum, les gens se sentent dans l’urgence et pensent que c’est l’affaire du siecle. Une armée de gens iront voir leur tante et l’inscriront à un truc ou elle perdra son argent et son temps. Son argent et son temps qu’elle peut utiliser pour faire quelque chose à elle! Tous sa pour faire un Get 1 wouai trop bien!!! Rien que le terme Get1 Get4 etc… un bel exemple de la consideration humaine. Quand vous etes recruté vous etes un Get1 lol .

    Le marketing de reseau trouvera un veritable sens un jour mais pas en prenant les gens pour des idiots . Les secretaire de worldventures sont les meme depuis 10 ans pourquoi elles sont pas millionaire pourquoi elles ont pas quitté leur job? Parceque elles savent! Les amis stop arrerez tout!!!!! Ne vous inscrivez pas et si vous le pouvez barrez vous de worldventures avant de vous retrouvez dans une situation delicate. Tout a un aspect sectaire. Si vous souvaitez vivre plus librement sachez que pleins de solutions existent. Croyez simplement en vous meme.

    Reply
    • Duo Frenchy 19 janvier 2018 at 23:36

      Merci pour ton commentaire, c’est assez intéressant d’avoir un avis comme le tien d’une personne y ayant passé un an !
      Je te souhaite de très beaux voyages sans Worldventures 😉 Et comme tu le dis il y a plein d’autres moyens de se sentir libre et de rencontrer des personnes qui ont le goûts d’entreprendre !
      Très beau témoignage !

      Reply
  • Thibault 25 janvier 2018 at 12:52

    Bonjour,
    J’aimerai resilier mon abonnement platinium. Est ce que vous auriez un mail type en anglais à leur envoyer pour résilier et l’adresse mail s’ils vous plaît ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Reply
  • Thibaut 25 janvier 2018 at 13:32

    Bonjour,
    Est ce que vous auriez un mail type en anglais pour résilier mon abonnement platinium s’ils vous plaît ?
    Et pensez vous qu’ils me rembourserons sachant que j’ai pris l’abonnement le 1er janvier et que je n’ai utilisé aucun de leur service ?

    Reply
    • Duo Frenchy 25 janvier 2018 at 13:55

      Bonjour Thibaut,

      Normalement le délai est de 14 jours, mais tu peux toujours essayer on ne sait jamais.
      Voici un email type :
      “Hello,
      I am writing this email because I would like to cancel my membership from Worldventures”
      Il faut préciser ton numéro d’ID « My ID number is … »
      Je suppose que tu as pris l’abonnement de représentant en Platinium et l’abonnement pour voyager ? Il faut aussi le préciser dans ton mail « I would like to cancel both my memberships : dreamtrips and representant ».
      Finis simplement par « best regards »
      J’espère avoir pu t’aider 😉

      Reply
  • Elodie 25 janvier 2018 at 21:48

    Bonjour,
    Je suis inscrite chez WV depuis 10 jours… Et je suis complètement perdue!! Je suis pleine de doutes quant à tout cela et je me pose beaucoup de questions.
    J’ai été contacté il y a plusieurs semaines, suite à mes Like de pages, profils de personnes qui ont des pages Fb avec des photos magnifiques, qui font des très envie, des citations qui peuvent être inspirantes (ex: « J’aide les gens à voyager et à réaliser leurs rêves »), des intitulés divers comme « Touriste Pro », « Voyage de rêve », le côté super team et familiale (« on gagne à ce que tu gagnes et si tu perds on perd aussi! », « On avance ensemble! », « On t’aide à développer ton buisness, on te lâche pas, t’es pas tout seul! », « on t’aide a développer ton buisness » etc), les photos des Momentums dans des endroits géniaux avec des centaines de personnes enthousiastes, des personnes super motivées et mêmes qui s’épanouissent et portent fièrement ce projet; arborant la fameuse banderole bleue!
    Bien sûr, Facebook devient un outil de com, une vitrine pour attirer des personnes, susciter leur intérêt, ect…
    Je suis passionnée de voyage, mais je n’ai pas trop la possibilité de voyager à mon gré, surtout financièrement, car sans emploi et je sors d’un CUI à mi-temps…donc limité! Et j’aimerais vraiment voyager, peut-être en faire mon métier(?), Le côté voyage, sites de voyages, créer son propre voyage et itinéraire, tourisme, culture, histoire, patrimoine, bon plans divers, découvrir et faire découvrir, sur le terrain, me plaît grandement et quand j’ai vu un profil Fb avec une magnifique photo et comme quoi il était touriste pro, m’a énormément attiré et intrigué…alors j’ai demandé plus d’infos. (même si je me posiat des questions: je suis d’un naturel timide et méfiant…voir négatif: trop beau pour être vrai! ou arnaque).
    J’ai donc été rapidement contactée…par quelqu’un d’autre, d’une autre équipe. Mais ça, c’est dû au fonctionnement binaire, ect. Mais je n’ai pas donné suite rapidement…je ne réponds pas toujours… puis ça c’est fait par tel au début, avec un lien pour voir une vidéo complète de présentation.
    ça me paraissait génial et en même temps un peu trop beau! Est-ce que ça existe vraiment d’être payé à voyager et partager cela avec d’autres? (c’est ainsi que j’avais compris la chose à ce moment-là). A la fin on doit répondre si on est plutôt A (super motivé, je suis partant pour commencé!), B (je suis intéressé, mais je me pose encore des questions) et C (non, merci. Pas intéressé). Mon contact m’a rassurée, comme quoi j’étais libre et quelque soit ma décision elle comprendrait, pas de soucis! J’étais entre A et B…
    Contact a été pris plus tard, avec elle et sa marraine (upline), via Zoom (que je ne connaissais pas avant).
    Donc, là, ça a été rapide! Je n’avais pas trop de questions sur le coup et ça fait beaucoup de choses, d’infos à retenir (d’autant que j’ai toujours peur de froisser, je n’ose pas toujours demander, etc) et là j’ai appris que l’inscription était payante (je n’ai pas eue le temps de voir combien), je n’étais pas sûre de m’inscrire, mais il m’ont rassurée, parler, insistées, en parlant de bonnes rémunérations de certains, de comment ça se passait (vite fait), que l’argent engagé était un investissement dans notre projet, dans notre avenir.. mais pour la question légalité (qui me tient à cœur et m’occasionne beaucoup de craintes et d’interrogations), que ça allait bientôt ouvrir en France (peut-être cette année. Que c’était en cours) et pour Chypre, que c’est normal! Et du coup, j’ai été inscrite à la suite de ce Zoom! J’avoue je n’avais pas pigée grand chose!
    Le lendemain, c’était la formation de démarrage qu’il valait mieux de ne pas louper, vu que c’était pour notre formation.
    Donc, on nous a expliquer un peu mieux comment ça se passait (en plus de ma upline qui m’avais « recruter » (et qui devenait ma marraine, et j’intégrais donc son équipe), il y avait sa marraine, et deux autres nouvelles recrues!)… on nous a donc fournit beaucoup d’infos (trop pour que je pige et que je retienne!), des liens pour s’inscrire, pour visionner des vidéos pour nous aider, des docs qui expliquaient en détails WV, échanges et comment recruter. Il fallait faire une liste d’au moins une vingtaine de noms de personnes proches à contacter (marché chaud) et aussi écrire quelque part le « Why » (pourquoi on fait ça, quelles sont nos motivations et objectifs). Il faut être motivée! Je ne connaissait pas ce genre de concept ni ce qu’était le MML!
    Et c’est aussi le problème!
    Moi je voyait des personnes épanouies, qui voyagent tout le temps, qui travaillent chez eux, discutent entre eux (surtout de WV, forcément), souhaitent la bienvenue à chaque nouveaux, s’encouragent, sont super sympas, géniaux, dynamiques, ect.
    Bref, ça a l’air super cool… mais travailler à fond à « recruter » des personnes proches qui (je le sais parfaitement) ne seraient pas du tout intéressées et me prendraient pas au sérieux (pensant à un caprice ou une arnaque) et sont pour leur part heureux dans ce qu’ils font et épanouis. Et même eux, via leur taf, études, missions, etc…. voyagent bien plus que moi et des super trucs!!!
    Du coup, je n’ai rien fait!
    J’aurai aimé faire un Dream Trip et voyager avec mes contacts, ou famille, ou solo… mais je crains que ça ne va pas être possible!
    Pour les formations, je ne savais pas que c’était payant et du coup… je n’en ai fait aucunes! Aucun Dream Call, aucun training…. et je me méfies en fait et payer pur ça… pas trop envie! Peur de ne pas réussir et surtout de perdre de l’argent pour rien! D’autant que ma motivation n’est pas trop au RDV!!!
    Participer à un Momentum et en plus (le prochain) en Grèce, j’avoue que oui ça me fais envie, rencontrer « mon » équipe, upline, marraine et autres contacts que j’apprécient beaucoup, quand-même, voir comment ça se passe (je suis un peu curieuse 😉 ), mais le prix… et je me tâtais si je continuais (j’ai un peu envie, mais peut-être pas la motivation nécessaire) ou si, plutôt, j’arrêtais… je veux bien participer aux évènement, les rencontrer, voyager, mais…. pas perdre mon argent, ni faire du marketing sur le net! Le marketing, ce n’est pas mon truc! Ni le travail sur le net, les réseaux sociaux (qui sont du loisir pour moi), travailler dur dans ce « truc », gérer une équipe, inscrire quelqu’un, ect! Non! Je ne suis pas à l’aise avec les ordis!
    Je préfère le terrain! Et avoir des personnes, présentes physiquement à mes côtés! (c’est tellement plus simple, même pour s’entraider!)
    Et le fait de mettre une adresse qui n’est pas la mienne, le fait aussi que ce soit illégal en France (je l’ignorais!), cela me pose problèmes!
    Car comment faire au niveau des impôts, de la Caf, du Pôle-Emploi, au niveau des cotisations pour la retraite? des institutions? De la juridiction, ect?
    Et ça: NON!
    Evidement, le fait qu’il y ait des personnes de tous horizons, issus de toutes sortes de professions (ancien gendarme, conseiller en assurance, mère de famille, couples, jeunes, personnes âgées, ect) et de divers pays: ça rassure beaucoup!…mais est-ce vraiment légal?
    Il me semble être nouvelle représentante Platinium, mais je pense laisser tomber!
    ça m’embête, par rapport à l’équipe, par repport aux autres personnes que j’aurais vriament aimé rencontrés en réel…
    Mais bon. Inviter une personne dans le but de la faire adhérer, tout en gardent le mystère pour susciter son intérêt, prendre RDV avec elle pour lui présenter vite fait la chose (avec l’aide de la marraine), lui présenter la vidéo de présentation et enfin « clôturer la vente » (closing) en essayant habilement sans (trop) forcer la personne à « souscrire », l’inscrire etc… Tout en étant motivé, compatissant, souriant…
    Mais comment être enthousiaste et susciter l’enthousiasme quant on est soi-même pas très motivé ou entièrement convaincu!! Et Surtout, comment parler de quelque-chose que l’on ne connaît pas? D’autant que pour parler des DreamTrip, il est difficile de partager une expérience quand on débute, vu que… c’est pas tout de suite possible (facile) de voyager!! On démarre, donc pas beaucoup de points?
    Evidement, tout est fait pour faire envie, et c’est très bien fait! Je ne leur retire pas, que c’est très bien fait, qu’ils font bien leur boulot, qu’ils bossent dur et qu’ils sont motivés!! Ils sont à fond! Beaucoup s’y plaisent et s’y épanouissent et tant mieux pour eux!
    Mais c’est la partie buisness qui ne me convient pas trop (ce n’est pas fait pour tout le monde!) et le côté légal!! Pour moi, c’est super important!
    Et puis, financièrement, c’est pas si simple! On ne s’enrichit pas tant, si vite! D’ailleurs, beaucoup on déjà un emploi et sont à mi-temps! D’autres (chapeau), sont à plein temps!
    Et concernant les Training, Dream Call, Events, etc. c’est un certain coût, (les places pour les Events sont vite prises), ce n’est pas obligatoire! Mais fortement recommandé pour « se former » et pouvoir mieux « réussir » et « développer son buisness ».
    D’ailleurs, quand on adhère on peut être simple membre et profiter des offres Dream Trip, ou Membre représentant Gold ou Platinium (plus avantageux, et un peu plus cher aussi ^^; et profiter bien sûr des offres Dream Trip… Mais il faut le leur préciser, bien-sûr! 😉
    Et si vous n’êtes pas chaud, malgré l’insistance, les « techniques de « vente » utilisées » et les arguments, vous pouvez refuser!!! Et mieux vaut le faire à ce moment, car après…c’est plus compliqué.

    Pour moi, chacun fait comme il veut et chacun voit midi à sa porte!

    Je n’ai rien contre WV et je ne fais, ici, que partager mon « expérience ». D’ailleurs, (dans un sens) WV ne me semble pas si mal, en fin de compte (en soi), comme « concept » et peut être bien pour certaines personnes.
    Ce qui est gênant et ce avec quoi je ne peux être d’accord et qui me poussent aussi à laisser tomber, ce sont certaines choses mentionnées ci-dessus!

    J’espère ne pas être embêter dans mes démarches.
    Je ne dénigre personne et je vous remercie Duo Frenchy pour votre article et commentaires.

    Reply
  • Thomas Panisi 27 janvier 2018 at 06:23

    Merci à vous pour cet avis éclairé sir worldventures-dreamtrips.

    Il est d’autant plus crédible qu’il soulève un point de vue subjectif certes mais basé de votre réelle expérience au sein de la communauté.

    Comme vous le dites et je suis d’accord avec vous, il y a (comme partout) des avantages et des inconvénients.
    A chacun de faire librement son choix.

    Au plaisir de vous relire,
    Thomas

    Reply
  • Laura 1 mars 2018 at 12:46

    Bonjour, je souhaiterai me desinscrire aussi jai envoyer un email ya 2jours mais jai toujours pas de reponse je ne sais pas sils ont bieb recu ou pas..😖
    Avez vous l adresse email pour se desinscrire svp?

    Reply
    • Duo Frenchy 1 mars 2018 at 21:39

      Bonjour Laura,
      Attends un petit peu, cela peut prendre quelques jours. Voici l’adresse: support@worldventures.com
      Bon courage à toi et persévère s’ils ne répondent pas tout de suite 😉

      Reply
  • Jon 18 mars 2018 at 07:57

    Bonjour à tous,
    Je connais un gars (j’adorerai le citer à comparaitre ici, pliiize) :
    – qui vendait des MPG CAPS à « ses potes et à son père » en 2007 (t’sais, les capsules qu’on balance dans le réservoir de la voiture et qui te promettent des économies de carburant)
    – qui proposait de se faire une paye en visionnant 3 pubs par jour moyennant un droit d’entrée en 2015
    – qui should be here today
    Comme d’hab, système pyramidal qui sert à rien et dont on entendra plus parler sous peu. Même les bas du plafond qui auront perdu leur tune feront profil bas tellement c’est la honte d’y avoir cru.
    Ciao la secte!

    Reply
  • Ifyoulieyoulose 22 mars 2018 at 03:34

    Merci pour cet article, très instructif. J’avais des doutes dès le départ lorsque mon « amie » m’a approché pour me proposer de me signer, mais je voulais lui laisser le bénéfice du doute.

    J’espère que d’autres personnes bénéficieront de votre expérience et éviteront une déconvenue plus que probable.

    Reply
  • Martin 28 mars 2018 at 08:34

    dans la lignée ACN, Organo Gold… des Escrocs.

    Reply
  • Julian 11 juillet 2018 at 09:00

    Bonjour tout le monde.
    Je me suis inscrit sur worldventures en novembre dernier ( il y a donc à peu près 9 mois ) avant de m’en desinscrire 24 heures après réalisant que le MLM n’etait pas fait pour moi.
    J’etais donc totalement dans le délai de rétractation.
    Cela fait maintenant 9 mois et environ 15 e-mails que je du leur envoyer pour demander mon remboursement et il ne s’est toujours rien passé. Ils me repondent à chaque fois que ma demande a été priotisé et qu’ils font le nécessaire pour me rembourser au plus vite.
    Je voulais donc savoir si l’un de vous a réussi à se faire rembourser ou si cette entreprise est véritablement une grosse arnaque et que je dois abandonner l’idée de me faire rembourser ?
    Si oui pourriez-vous m’indiquer par quels moyens vous avez réussi cet exploit ? Car pour ma part j’ai l’impression d’avoir utilisé tous mes arguments.
    Merci pour votre aide
    Julian

    Reply
  • Alara 20 juillet 2018 at 12:14

    Bonjour, j’ai déjà fait WV pendant plusieurs mois, j’ai été à une grande formation aux usa, pour moi c’est une belle arnaque, on vous fait croire de belles choses, j’ai été en contact direct avec la personne qui a « ouvert le marché » en france sachant qu’il est illégale. Cette personne est tellement fausse, elle vous fait croire des choses inimaginables, et elle souhaite qu’on la prenne comme un messie, elle a bien réussis c’est sur, elle est arrivée dans les hautes places de l’entreprise mais au dépend de l’argent qu’on a perdu en pensent que c’est exceptionnelle que ca va nous sortir de la galère. La société en elle même je n’ai rien contre, c’est la personne qui dirige le soucis qui pense qu’à son propre intérêt.

    Reply
  • 5047 3 août 2018 at 11:10

    Bonjour,
    J’ai lu tout l’article jusqu’à la fin. l’article a un an donc ça a du changer un peu dans les packages, mais le principe reste le meme.
    Ce qu’on m’a expliqué aussi c’est que l’on gagne de l’argent avec les sous collectés chez nos « filleuls » (ces gens à qui on a recommandé WV). En fait c’est un systeme pyramidal. Celui/celle qui est le premier sur le marché va recommander à 4 personnes qui chacun vont recommander à 4 personnes et ainsi de suite. Ca peut faire boule de neige … ou pas. et surtout ça demande du temps et des arguments très persuasifs. En effet, les personnes à qui tu recommandes ce systeme vont payer pour toi… Pas géniale comme introduction de dire que tu prends ton ami pour un pigeon….
    C’sest ce que je suspectais et ils me l’ont confirmés de vive voix.
    Bon comme vous j’aime pas spécialement les hotels de luxe et encore moins les vacances en groupe. Donc ça ne s’adresse pas à moi.
    Et puis j’ai déjà mon systeme d’affiliation avec des gens que je connais et que j’ai validé, donc pas besoind e ça pour me créer des revenus passifs 😉
    Bravo pour cette argumentation et cet article et merci pour le partage.
    Bonne route !
    5047

    Reply
    • Duo Frenchy 3 août 2018 at 13:19

      Hello ! Oui effectivement c’est tout à fait un système pyramidal dond ceux du haut gagne beaucoup et ceux du bas paient beaucoup… C’est pour ça qu’on n’a pas aimé le principe. Et comme toi, les voyages de luxe c’est pas notre truc !
      Merci pour ton feedback en tout cas !

      Reply

Leave a Comment